Le Burkina Faso traîne les pieds en matière de qualité des réseaux mobiles et internet..Mais des efforts sont entrepris avec le système Backbone (photo d'archives)

Burkina Faso : le taux d’utilisation de l’internet passé de 6% en 2015 à 30% en 2019

Dépêche

Le taux d’utilisation de l’internet au Burkina Faso est passé de 6% en 2015 contre 30% en 2019.

 L’atteinte de ces avancées a été rendue possible par le déploiement de 1.226 kms de fibre optique dans le cadre du projet Backbone national des télécommunications. A cela s’ajoute la mise en place du pont  d’atterrissement virtuel de Bobo-Dioulasso , consécutivement à celui de Ouagadougou mis en service en 2018.Dans l’optique d’une exploitation optimale de ces équipements, le gouvernement a acquis de la bande passante internationale ayant permis d’augmenter la capacité de 12 à 60 Gigabits par seconde de 2015 à 2020.Le projet de la couverture intégrale du territoire burkinabè en fibre optique, devrait permettre à termes , de fluidifier davantage la connectivité internet dans le pays.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Mardi    25 Mai 2021

Share This:

Check Also

Confédération des Etats du Sahel :1ère réunion ordinaire du Comité des Chefs d’Etat-Major à Ouagadougou le 17 avril 2026 pour une défense adaptée aux défis avec la Force Unifiée de l’AES (FU-AES)

Dépêche Les trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), en l’occurrence le Burkina …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*