free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Burkina Faso ; le Tissu traditionnel koko Dunda made in Burkina labellisé le 13 septembre 2021
Burkina Faso ; le Tissu traditionnel koko Dunda made in Burkina labellisé le 13 septembre 2021
Le ministre du commerce Harouna Kaboré (à droite) et Sébastien Baziemo(promoteur du Koko Dunda) lors du dévoilement du logo le 13 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso.

Burkina Faso ; le Tissu traditionnel koko Dunda made in Burkina labellisé le 13 septembre 2021

Nombre de vues: 475

Brève

Le tissu traditionnel Koko Dunda made in Burkina, a été officiellement labellisé le 13 septembre 2021, date du dévoilement de son logo dans la ville de Ouagadougou.

 Le textile Koko Dunda constitue le 4è produit burkinabè à être labellisé.Il succède aux autres produits labellisés que sont le Faso Dan Fani, le Chapeau de Saponé et le beurre de karité.Ces labellisations ont été diligentées par le ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat. Le processus de labellisation du poulet bicyclette est en cours en collaboration avec le ministère en charge des ressources animales. La labellisation du Koko Dunda vise l’accroissement de la compétitivité et la valeur marchande du produit, de lutter contre la contrefaçon et la concurrence déloyale, de créer des emplois et de lutter contre la pauvreté des couches les plus vulnérables que sont les jeunes et les femmes qui constituent 90% des acteurs de cette chaîne. Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat s’est résolu à accompagner les acteurs par la mise en place de l’Initiative pour le renforcement des capacités productives des teinturières et teinturiers du pagne Koko Dunda( IRCP-Koko Dunda) .

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      15  septembre  2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*