Du riz produit au Burkina Faso non exportable sans autorisation spéciale.

Burkina Faso : l’édition 2022 du mois du consommons local fixée à Octobre

Brève

Le Burkina Faso entame en 2022, la 3è édition d’un mois dédié à la consommation des produits locaux. Le mois d’Octobre 2022 est retenu pour celui du consommons local. Une célébration du made in Burkina Faso.

La célébration placée sous le haut patronage du Premier ministre, Chef du Gouvernement, se tient sous le thème « Consommation des produits locaux, un levier d’accroissement des investissements productifs, de développement et d’intégration régionale ».

Le « mois du consommons local » vise à contribuer à un éveil de conscience de la population burkinabè sur la nécessité de réduire la dépendance du pays vis-à-vis de l’étranger en termes d’approvisionnement en produits de grande consommation. C’est également un moment privilégié de promotion d’un développement endogène. L’activité est pilotée par le ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net          Samedi  17 Septembre 2022

 

Share This:

Check Also

Filature du Sahel (FILSAH) à Bobo-Dioulasso : la lutte du gouvernement contre la concurrence déloyale permet de mettre fin à des chômages techniques

Commentaire  La fraude et la concurrence déloyale constituent des fléaux qui nuisent à la viabilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?