Pour d'éventuels cas de non-respect de la suspension d'exportation de l'amande de karité du Burkina Faso à compter du 18 septembre 2024 jusqu'à nouvel ordre, les dénonciations peuvent être faites sur le numéro vert (gratuit): 80 00 11 84 / 85/ 86

Burkina Faso : levée de la suspension temporaire d’exportation des amandes de karité à compter du 22 mai 2026

Confidentiel

Le gouvernement du Burkina Faso a levé la mesure de suspension temporaire de l’exportation des amandes de karité.Ce , à compter du 22 mai 2026.

Par un communiqué daté du 22 mai 2026, le ministère burkinabè du commerce lève la mesure de suspension temporaire de l’exportation des amandes de karité.

Il ressort,  que les objectifs de cette suspension temporaire sont atteints avec satisfaction.Il.s’agit de l’approvisionnement prioritaire des unités industrielles nationales de transformation du beurre de karité.

A compter du 22 mai 2026, date de signature du communiqué gouvernemental levant la suspension temporaire d’exportation des amandes de karité, les commerçants exportateurs de la filière sont invités à obtenir l’autorisation spéciale d’exportation (ASE)
Ils sont également tenus de céder au moins 25% de leurs commandes aux unités industrielles nationales au prix homologué par l’État.

Le karité, arbre fruitier à valeur multiple au Burkina Faso.

Laborpresse.net Dimanche 24 mai 2026



 

Share This:

Check Also

Inscriptions aux concours directs de l’Administration publique du Burkina : un 2e lien de plateforme

Confidentiel Le ministère des serviteurs du peuple (MSP) a pris une disposition supplémentaire pour faciliter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*