Les militaires à la rencontre du 18 janvier 2024 avec le ministre burkinabè de la défense sur la nécessité de la cohésion pour la défense de la Patrie contre les terroristes et leurs alliés impérialistes et valets locaux.

Burkina Faso : pas de mouvements d’humeur et de mutinerie dans des casernes, affirme en juin 2024 le Chef d’Etat major général des armées

Dépêche

Le Chef d’Etat major général des armées du Burkina Faso est sorti de sa réserve pour répondre à des rumeurs tendant à insinuer un mouvement d’humeurs au sein de la troupe. Il affirme qu’il s’agit d’allégations mensongères véhiculées par des individus mal intentionnés sur les réseaux sociaux.

 Dans un communiqué de presse daté du 18 juin 2024, la Direction de la communication et des relations publiques des Armées du Burkina Faso, fait savoir que depuis quelques temps, des rumeurs sur les réseaux sociaux font état de mouvement d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires. Ces informations infondées et mensongères, précise le communiqué, sont l’œuvre d’individus et de groupuscules mal intentionnés aux desseins funestes.

Le Chef d’Etat major général des armées rassure les populations, qu’il n’en ait rien. Ces allégations, selon la hiérarchie militaire, visent à semer le doute, créer la psychose dans l’opinion publique et à démoraliser les forces combattantes engagées sur le terrain de la reconquête du territoire contre le terrorisme.

Le Chef d’Etat major général des armées remercie le peuple burkinabè pour son soutien constant et appelle les citoyens à vaquer à leurs occupations en toute quiétude et à faire confiance aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui veillent chaque jour à leur sécurité.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Jeudi   20   juin 2024


(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

 

Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :


-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)

TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)


–Alimentation Watinoma (Pissy)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)

 

PETROFA Tanghin (près ULB)

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)


Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Alimentation Wallia Market Ouaga 2000/Trame d’accueil

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02


.Liste des 45 provinces du Burkina Faso 

.Liste des 13 régions du Burkina Faso

.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés  

.Pyramide des âges        

.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés  

.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso 

.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso

.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O

Pays limitrophes du Burkina Faso.

-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)





 » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Share This:

Check Also

Concours directs paramilitaires du Burkina Faso (Douanes, GSP) : épreuves sportives pour candidats présélectionnés le 14 juillet 2024

Dépêche Les candidats et candidates perfectionnés suite aux épreuves écrites des concours directs paramilitaires de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?