free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Burkina Faso : passage officiel du Flambeau de la Révolution à la jeunesse le 15 octobre 2022, 35 ans après la mort de Thomas Sankara
Burkina Faso : passage officiel du Flambeau de la Révolution à la jeunesse le 15 octobre 2022, 35 ans après la mort de Thomas Sankara
Le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré le 15 octobre 2022 ,tenant le Flambeau de la Révolution pour la jeunesse à l'occasion de la commémoration du 35è anniversaire de l'assassinat du guide de la Révolution burkinabè Thomas Sankara.

Burkina Faso : passage officiel du Flambeau de la Révolution à la jeunesse le 15 octobre 2022, 35 ans après la mort de Thomas Sankara

Nombre de vues: 1 257

Commentaire

Trente-cinq (35) ans après l’assassinat du président Thomas Sankara (15 octobre 1987-15 octobre 2022), la jeunesse burkinabè se distingue remarquablement par son engagement pour les idéaux révolutionnaires et patriotiques du défunt président le plus célèbre du Burkina Faso. C’est dans ce contexte que les responsables du Comité international Mémorial Thomas SANKARA , ont transmis le 15 octobre 2022, le Flambeau de la Révolution à la jeunesse.

Le 35è anniversaire de l’assassinat politique du président Thomas Sankara a été commémoré le 15 octobre 2022 à Ouagadougou dans un contexte de post-coup d’Etat du 30 septembre 2022 où le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé au pouvoir dans une ferveur révolutionnaire de la jeunesse qui rappelle la période de règne de SANKARA. Ce contexte d’attaques terroristes avec un sentiment de révolte populaire contre le néo-colonialisme français à travers sa base militaire aux actions douteuses en matière de lutte véritable contre le terrorisme.

  Le Président de la Transition, Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a présidé,  la cérémonie officielle de commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat du Président Thomas SANKARA, sur le site du Mémorial Thomas-SANKARA. sis dans l’enceinte de l’ex Conseil de l’entente à Ouagadougou.

Le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré le 15 octobre 2022 ,tenant le Flambeau de la Révolution pour la jeunesse à l’occasion de la commémoration du 35è anniversaire de l’assassinat du guide de la Révolution burkinabè Thomas Sankara.

A cette occasion, en plus du dépôt de gerbe de fleurs au niveau de la statue des victimes du 15 octobre 1987, le flambeau de la Révolution a été passé à la jeunesse dans une dynamique de continuer la mise en œuvre de l’idéal SANKARA et le combat pour la liberté et le développement du Burkina Faso.

 « Nous espérons que ce passage de flambeau va permettre une évolution qualitative des énergies de notre jeunesse, pour qu’elle puisse s’inspirer de la capacité inouïe et infinie d’innovation de Thomas SANKARA pour poursuivre son œuvre de faire du Burkina une terre de prospérité, de fraternité et d’intégrité », a soutenu le Colonel à la retraite, Pierre OUEDRAGO, Président du Comité international Mémorial Thomas-SANKARA.

La célébration de cet anniversaire a été ponctuée, entre autres, de discours, de récits, d’extraits de discours de Thomas SANKARA.

Avec la prise de conscience croissante de la jeunesse pour les valeurs révolutionnaires de patriotisme, d’intégrité et de bonne gouvernance, l’espoir est possible que cette jeunesse constitue un véritable contre-pouvoir contre des politiciens corrompus et des officiers militaires bureaucrates et budgétivores dont les actions ne contribuent pas au développement concret du Burkina Faso. Les politiciens doivent comprendre qu’ils ne pourront pas indéfiniment manipuler la jeunesse avec de l’argent et des promesses démagogiques. Le revers de la médaille se produira inévitablement contre les manipulateurs véreux.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net         Vendredi 21 Octobre 2022

Le chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré a indiqué le 15 Octobre 2020 au Mémorial Thomas Sankara, que le label « Thomas Sankara » n’est plus simplement une propriété privée du Burkina Faso, mais celle des peuples africains et de tous les peuples épris de liberté.

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*