Ce véhicule de marque Renault express, a été victime d’un accident de la circulation le samedi 02 Novembre 2013, sur le boulevard circulaire de Ouagadougou, à proximité du Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) du secteur 30.Le drame est survenu dans la matinée suite à un mauvais dépassement entre ledit véhicule et une Mercédès. La fourgonnette a donc basculé en percutant un poteau électrique pour se retrouver dans cette position. Le conducteur s’en est sorti vivant avec une blessure à la tête. La police s’est déportée sur les lieux pour assurer la sécurité car, tout acte de vandalisme éventuel par la pyromanie aurait des conséquences énormes en raison du fait que l’accident s’est produit non loin du port sec de Ouagadougou où sont stationnés plus d’une vingtaine de camions-remorques. Plusieurs accidents de la route à Ouagadougou sont dus à des excès de vitesse. Un drame qui interpelle sur la prudence et le respect du code de la route.

Burkina Faso : plus de 1.000 morts par an de suite d’accidents de la circulation en 2020 et 2021

Confidentiel

Le Burkina Faso est confronté à un accroissement annuel des statistiques d’accidents de la circulation. Il en découle annuellement plus de 1.000 morts.

Depuis l’année 2008,le Burkina Faso a institué le 15 novembre de chaque année comme journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière. Cela a été suscité par le dramatique accident de la route survenu le 15 novembre 2008 vers Boromo avec plusieurs dizaines de morts. Lors de l’édition 2022 de la commémoration de cette journée, l’Office National de Sécurité Routière (ONASER),  qui a été créée le 17 novembre 2008, a dressé des statistiques d’accidents portant sur les deux dernières années (2020 et 2021 ). Ainsi, il ressort , que l’année 2020 a connu 20 871 accidents qui ont occasionné 13 763 blessés et 1060 morts. Quant à l’année 2021, elle a enregistré 25.118 cas d’accidents, 15.340 blessés et 1.272 morts. Selon l’ONASER, l’analyse des facteurs accidentogènes révèle une part importante du comportement humain dans la survenue des accidents de la route (78%). Cela s’explique entre autres, par la méconnaissance ou le non-respect du Code de la route et le manque de courtoisie dans la circulation.

Laborpresse.net      Vendredi    25 novembre  2022

Share This:

Check Also

Municipalité de Ouagadougou : indemnisation de 517 travailleurs occasionnels par le régime de transition

 Confidentiel Des travailleurs occasionnels de la municipalité de Ouagadougou qui estiment avoir été des années …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?