La Brigade d’enquête et de Recherche de l’Ouest (BERO) de la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), a réalisé une saisie majeure à Sindou, dans la province de la Léraba, le 24 juillet 2024. Il s’agit d’un véhicule transportant des produits frauduleux d'une valeur de plus de 106 033 000 FCFA qui ont été interceptés au Burkina Faso.(Photo d'archives)

Burkina Faso : plus de 2 milliards de FCFA de contribution du commerce de produits importés au fonds de lutte contre le terrorisme au 1er trimestre 2025

Confidentiel

Le commerce international d’importation au Burkina Faso, contribue assez substantiellement au Fonds de Soutien Patriotique (FSP).

Le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) a mobilisé la somme globale de 33.031.991.476 FCFA au titre du 1er trimestre 2025.La part des produits importés représente 2.710.240.547 FCFA. Ainsi, l’activité des commerçants spécialistes de l’import contribuent au FSP à travers les taxes douanières prélevées sur leurs produits importés pour plus de 2 milliards de FCFA.

Aucune activité ne pouvant se développer dans un cadre d’insécurité, la contribution de tous au FSP, s’avère un engagement collégial pour le développement socio-économique du Burkina Faso.



Laborpresse.net   Vendredi   11 avril 2025



 

Share This:

Check Also

CARFO: réception des demandes d’avances sur pension retraite du 1er au 30 mai 2025

Confidentiel Les retraités de la CARFO ont la possibilité de faire des demandes d’avances sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?