L’Ambassadeur du Burkina Faso à Moscou, SEM Aristide R. Ludovic TAPSOBA a reçu en audience le vendredi 7 février 2025, une délégation du groupe Gazprom Neft, le géant russe du gaz pour des pourparlers d'ouverture d'une représentation au Burkina Faso.

Burkina Faso : pourparlers pour une représentation du géant russe du gaz Gazprom Neft

Confidentiel

Le Burkina Faso dans la quête d’un approvisionnement régulier en gaz, mène des pourparlers auprès du géant russe du gaz en l’occurrence Gazprom Neft , pour l’ouverture d’une représentation au Faso.



L’Ambassadeur du Burkina Faso à Moscou, SEM Aristide R. Ludovic TAPSOBA a reçu en audience le vendredi 7 février 2025, une délégation du groupe Gazprom Neft.

Cette visite selon Alexy CHERNYKH, porte-parole de la délégation du géant gazier russe s’inscrit dans la volonté du groupe à renforcer la coopération économique entre les deux pays à travers entre autres l’ouverture d’une représentation au Burkina Faso.

Il a salué l’excellence des relations diplomatiques entre les deux pays, loué la vision et le leadership du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE et rassuré l’Ambassadeur de l’engagement de Gazprom Neft à accompagner le Burkina Faso dans son combat pour l’édification d’un Burkina Faso prospère et souverain.

SEM Aristide R. Ludovic TAPSOBA saluant la démarche du groupe Gasprom Neft , s’est réjoui de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et la Russie.

Il a aussi saisi l’occasion, rapporte la Direction de la communication du ministère burkinabè des affaires étrangères, pour présenter les atouts qu’offre le Burkina en termes législatifs et de position géographique stratégique pour les investisseurs

  Un éventuel partenariat gagnant-gagnant entre Gazprom Neft et le Burkina Faso, pourrait contribuer à satisfaire l’offre et la demande de gaz pour les citoyens burkinabè confrontés périodiquement à des pénuries de gaz et à une surenchère du produit auprès des marchands.



Laborpresse.net         Jeudi 13 Février 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : le ministère de la sécurité fait état de plus de 697 localités libérées et stabilisées contre le terrorisme en 2024

Confidentiel Les actions de reprise du contrôle par l’Etat de plusieurs zones autrefois sous incursions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?