"J’ai le plaisir de vous annoncer que Coris Invest Group a conclu un accord stratégique avec Total Energies pour le rachat de ses actifs au Burkina Faso." dixit le PDG Idrissa NASSA qui joue au pompiste pour la circonstance.

Burkina Faso : rachat de TOTAL Energies par Coris invest Group du PDG Idrissa NASSA

 Commentaire

La rumeur qui avait été ébruitée dans la première semaine de février 2025, s’avère une réalité. En effet, la compagnie française d’hydrocarbures TOTAL Energies Burkina, a été rachetée par un Burkinabè en l’occurrence Idrissa Nassa, Président Directeur Général de Coris Invest Group. Le patron de Coris Bank International étend ses activités aux hydrocarbures. Dans son message livré pour la circonstance, il rassure clients et partenaires que la continuité des opérations et la qualité des services seront préservées et renforcées. Toute chose qui peut donner espoir au personnel de TOTAL Energies Burkina Faso.



 

« Chers partenaires et clients,

J’ai le plaisir de vous annoncer que Coris Invest Group a conclu un accord stratégique avec Total Energies pour le rachat de ses actifs au Burkina Faso.

Cette acquisition s’inscrit dans notre vision de renforcer l’autonomie énergétique de notre pays et de garantir un service de qualité à tous les utilisateurs.

Je tiens à rassurer nos nouveaux collègues de, nos clients et nos partenaires que la continuité des opérations et la qualité des services seront préservées et renforcées avec le même professionnalisme et encore plus d’engagement. Je remercie le Président du Faso et son gouvernement pour leur accompagnement dans cette opération.

Je tiens à reconnaître l’engagement et la qualité du service de Total Energies dans notre pays depuis maintenant 71 ans et la confiance placée en notre Groupe parmi plusieurs compétiteurs pour assurer la relève.

Je salue l’ensemble du personnel, les gérants des stations-services et les transporteurs pour leur dévouement et leur professionnalisme.

Avec cette acquisition, Coris Invest Group franchit une nouvelle étape dans son engagement à apporter sa contribution pour bâtir un Burkina Faso prospère, en investissant dans des secteurs clés et stratégiques pour notre développement. »

Des stations-services closes le 28 Octobre 2014 et les citoyens ont eu raison de se faire le plein de réservoir la veille pour échapper à une pénurie de carburant.(photo d’archives)


Laborpresse.net               Samedi    22 février 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : conditions d’acquisition et de possession d’une arme à feu

Commentaire Il n’est pas permis à toute personne d’acquérir à sa guise une arme à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?