Brève
Le gouvernement du Burkina Faso veut offrir des opportunités d’apprentissages professionnels à des jeunes pour faciliter leur employabilité.En juin 2025, dix mille (10.000) jeunes seront recrutés par appels à candidatures pour des stages de 3 mois non renouvelables.
Par un communiqué rendu public le 10 juin 2025, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi porte à la connaissance du public burkinabè, que dans le but d’améliorer l’employabilité des jeunes et favoriser leur insertion professionnelle, il est prévu le recrutement de dix mille (10 000) jeunes en vue de leur placement en stage d’initiation à la vie professionnelle dans les quarante-cinq (45) provinces du Burkina Faso. Le stage , précise la Direction de la communication du ministère, est prévu pour une durée de trois (03) mois non renouvelable.
Les dossiers de candidature sont recevables tous les jours ouvrables du lundi 16 au mercredi 25 juin 2025 de 08h00 à 14h30 mn au sein des Directions régionales et provinciales de la jeunesse et de l’emploi.
Les candidats doivent être de nationalité burkinabè et âgés d’au moins 18 ans et 35 ans au plus .Il convient de révéler ici et maintenant et rubis sur ongle, qu’il est prévu le paiement d’une allocation unique de vingt-cinq mille (25.000) FCFA pour l’ensemble des 3 mois de stage au profit de chaque stagiaire retenu.Une attestation sera délivrée en fin de stage pour servir et valoir ce que de droit.
En offrant des opportunités de stages aux jeunes, le gouvernement révolutionnaire du Burkina Faso contribue ainsi à la résorption de l’épineuse problématique de l’expérience professionnelle requise dans certains recrutements publics et privés.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 12 Juin 2025