Présidium de la formation en légistique (textes normatifs de lois administratives)au profit des secrétaires généraux de région et province du Burkina Faso en juillet 2020.

Burkina Faso : Renforcement des capacités techniques des Secrétaires généraux de région et province

Brève

          Le jeudi 16 juillet 2020, a eu lieu à Ziniaré, la deuxième formation des Secrétaires généraux de région et province. Présidée  par le Directeur de cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, Vincent SAWADOGO, avec à ses côtés madame la conseillère technique représentant madame le gouverneur du Plateau Central, cette conférence  vise à renforcer les capacités techniques des acteurs  en élaboration des textes normatifs (légistique) de leurs circonscriptions administratives.

Placée sous le thème : « Maîtrise de l’élaboration des textes réglementaires par les secrétaires généraux de région et province, gage d’une meilleure gestion des circonscriptions administratives », cette cérémonie a été l’occasion,  pour Vincent SAWADOGO, d’adresser ses vives félicitations aux acteurs en ces termes :  » Je voudrais saisir la présente occasion pour vous adresser mes vives félicitations et vous encourager pour les énormes sacrifices que vous consentez au quotidien, aux côtés des Gouverneurs et des Hauts Commissaires, pour le bon fonctionnement des circonscriptions administratives, en dépit du contexte marqué par l’insécurité et la pandémie de la Covid-19″.

De même, pour madame la conseillère technique, elle répond également à la requête exprimée de ces acteurs lors de la première conférence tenue en octobre 2019. Les participants seront formés dans 04 modules sur la maîtrise de l’élaboration des textes normatifs.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                                              24  juillet 2020 

Deuxième formation des Secrétaires généraux de région et province du Burkina Faso sur la gestion des textes normatifs les 16 et 17 juillet 2020.

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?