Des équipements médico techniques remis le 14 mai 2024 par le ,ministre de la santé pour des centres de santé du Burkina Faso

Burkina Faso : réouverture de plus de 200 centres de santé fermés pour cause de terrorisme

Brève

Au Burkina Faso, la réouverture d’autres services publics auparavant fermés pour cause d’attaques terroristes ont eu lieu parallèlement aux infrastructures scolaires. C’est le cas des centres de santé.

La continuité de l’offre de soins et de services d’urgence de base au profit des populations affectées par le terrorisme, a permis la réouverture de plus de 200 formations sanitaires. C’est une précision faite par le Premier ministre Jean-Emmanuel Rimtalba Ouédraogo le 14 mars 2025 lors de son Exposé sur la Situation de la Nation (ESN) devant les députés de l’Assemblée Législative de Transition (ALT).

Par ailleurs, il est fait état de la création de 60 postes de santé avancés, le déploiement de cliniques mobiles dans les 13 régions, le recrutement et le déploiement de 15 000 agents de santé à base communautaire.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net           Vendredi 21 mars 2025



 

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : le bouclage des zones criminogènes en avril 2025  a permis à la police de saisir 33 engins volés et des armes

Commentaire Des actions fortes de contrôle sécuritaire ont été menées par la police dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?