L'immeuble du Ministère de la fonction publique,du travail et de la protection sociale ,à proximité de l'avenue Kwamé N'KRUMAH à Ouagadougou.

Burkina Faso : Revalorisation des pensions de retraite des fonctionnaires de 2,5% à 5%

  Brève

Le Conseil des Ministres en sa séance du 14 octobre 2020, a décidé de revaloriser les pensions de retraite des fonctionnaires. C’est suite  aux conclusions du premier Forum national sur la retraite, tenu à Ouagadougou du 12 au 14 janvier 2017, que cette majoration de pension avait été souhaitée.

Un décret portant alors relèvement des pensions et rentes servies par la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires(CARFO) a été adopté. Celui-ci permet donc la revalorisation des pensions de 2,5% pour les pensionnés des catégories A, B, P et Officiers de l’armée et de 5% pour le reste des retraités de la CARFO.

Il faut dire que cette revalorisation est une bonne initiative et sera d’une grande aide pour les pensionnés. Il est souhaitable, que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (C.N.S.S) puisse s’inspirer de cet exemple de la CARFO pour les  retraités des services privés.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                                        21 octobre 2020

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?