Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu le lundi matin 6 novembre 2023 les participants à la 34e édition du Tour du Faso.

Burkina Faso : suite à la tenue du 34è Tour cycliste du Faso en 2023 sans incident sécuritaire, le message au monde du président capitaine Ibrahim Traoré

Commentaire

La 34è édition du Tour cycliste international du Faso s’est tenue du 27 octobre au 05 novembre 2023 au Burkina Faso. Le trophée a été remporté par le Burkinabè Paul DAUMONT. Suite à la tenue sans incident sécuritaire de ce tour cycliste à travers plusieurs régions du pays, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré lance un message à l’occident et au monde sur la viabilité du Burkina Faso.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu le lundi matin 6 novembre 2023 les participants à la 34e édition du Tour du Faso. Ils ont tenu à remercier le Chef de l’Etat, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, pour l’organisation réussie de l’édition 2023 après une pause de deux ans. La suspension deux années durant de cette compétition annuelle, s’expliquait par des motifs sécuritaires en raison des attaques terroristes qui étaient récurrentes. Le régime de la transition sous le magister du capitaine Traoré s’est résolu à organiser le Tour sous le signe de la résilience du pays face au phénomène terroriste.

La 34è édition du Tour cycliste international du Faso s’est tenue du 27 octobre au 05 novembre 2023 au Burkina Faso. Le trophée a été remporté par le Burkinabè Paul DAUMONT.

Le Chef de l’Etat a traduit sa gratitude à toutes les équipes et aux pays qui ont pris part à ce 34e Tour du Faso pour la joie et le plaisir offerts au peuple burkinabè et particulièrement aux Forces combattantes sur le théâtre des opérations de reconquête du territoire. S’adressant à la délégation belge, seul pays européen ayant pris part à la compétition, le Capitaine Ibrahim TRAORE a renouvelé sa reconnaissance à ce pays ami pour cette solidarité agissante en dépit des fausses informations véhiculées par certains médias occidentaux. « Je vous invite à passer le message à l’Occident et au monde ; le Burkina Faso est fréquentable contrairement à ce que racontent certains médias. Il y a le terrorisme certes, mais nous l’avons repoussé assez loin et nous allons le bouter hors de nos frontières », dixit le Président de la Transition.

Des cyclistes de la 34è édition du Tour cycliste international du Faso tenue du 27 octobre au 05 novembre 2023

Quant au vainqueur du 34e Tour du Faso, le Burkinabè Paul DAUMONT il a affirmé que « notre pays a su montrer aux yeux du monde qu’au Burkina Faso, tout va bien et qu’on peut y inviter des gens et que ça peut bien se passer ». Il a par ailleurs dédié son trophée aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la Partie (VDP) qui ont assuré la sécurité du Tour.

    

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu le lundi matin 6 novembre 2023 les participants à la 34e édition du Tour du Faso.

   Les réseaux impérialistes et leurs valets locaux, spécialistes de la manipulation et de la désinformation pour nuire aux actes d’indépendance et de développement endogène du Burkina Faso, devraient comprendre progressivement qu’ils se rendent ridicules et se tirent des balles dans leurs pieds. Le Burkina Faso est résolument engagé dans sa démarcation du joug néocolonial français et assimilé. Il s’agit d’une lutte irréversible car portée fondamentalement par les citoyens que les dirigeants doivent entériner. Ceux de la Transition respectent ces aspirations populaires. Tout régime qui tentera plus tard de ramer à contre-courant de cette détermination, ne pourra plus gouverner longtemps le Burkina Faso dont la jeunesse a un groupe sanguin révolutionnaire (le groupe R). « On vous le dira ! » comme aimait le répéter à ses étudiants le défunt professeur de français Bernardin Sanou à l’Université Pr Joseph Ki-Zerbo.

Jean KY

Laborpresse.net     Lundi   13 novembre   2023

Share This:

Check Also

Filature du Sahel (FILSAH) à Bobo-Dioulasso : la lutte du gouvernement contre la concurrence déloyale permet de mettre fin à des chômages techniques

Commentaire  La fraude et la concurrence déloyale constituent des fléaux qui nuisent à la viabilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?