free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Burkina Faso : taux de succès en hausse aux examens 2022 du BEPC, CAP, BEP
Burkina Faso : taux de succès en hausse aux examens 2022 du BEPC, CAP, BEP
Un bâtiment d'Ecole Nationale des Enseignants du Primaire(ENEP) au Burkina Faso.

Burkina Faso : taux de succès en hausse aux examens 2022 du BEPC, CAP, BEP

Nombre de vues: 1 696

Dépêche

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENA/PLN) a présenté le 17 juin 2022, le bilan des résultats aux examens scolaires 2022 pour le BEPC, le CAP, le BEP.

Les taux globaux de succès à ces examens sont sensiblement à la hausse par rapport à ceux de l’année précédente 2021.Ainsi, le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) a enregistré pour la session 2022, un taux de succès de 41,62% contre 27,74% en 2021.Cela représente une hausse de 13,88%. Pour le Brevet d’Études Professionnelles (BEP), l’admission est de 54,81%. Le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) culmine au sommet avec 77,47% de taux d’admission.Le taux général  des succès dans l’enseignement technique et professionnel se situe à 69,73%  contre 63,39%  en 2021 pour les examens du CAP et BEP.Cela représente une hausse de 6,34%.

   Le secteur de l’éducation au Burkina Faso , a connu une sérénité dans l’administration des cours en 2022 comparativement aux deux années précédentes (2020,2021 ) où il a été émaillé d’incidents liés à une spirale de grèves et de suspension de cours pour cause de covid 19. L’accalmie de 2022,  a sans doute impacté positivement le programme pédagogique au profit des élèves, nonobstant les fermetures et réouvertures de certaines écoles dans des zones en proie aux attaques terroristes.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     Dimanche      19 Juin 2022

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.
Tel +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

ANNONCE

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités,écoles professionnelles.

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.En 2020,ce sont 134 établissements non conformes qui sont exposés à la fermeture.En 2021,la liste des établissements à fermer s’est accrue(223).

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.Tél +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

N.B:Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures, écoles professionnelles ).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Zone du Bois,

3)TOTAL Charles De Gaulle,

4)  TOTAL   Musée (vers Pédiatrie)

5) TOTAL Mogho Naba

6) Alimentation Watinoma à Pissy

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*