free betting tips
25/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Société >> Burkina Faso : trop de faux soupçons de cas de Coronavirus
Burkina Faso : trop de faux soupçons de cas de Coronavirus
Le service des urgences médicales du CHU Yalgado Ouédraogo rénové,plus spacieux et modernisé en 2013.

Burkina Faso : trop de faux soupçons de cas de Coronavirus

Nombre de vues: 459

Commentaire

L’épidémie de coronavirus qui perturbe la vie socio-économique dans plusieurs pays à travers le monde, fait un peu trop l’objet de faux soupçons au Burkina Faso. Cela amplifie inutilement la psychose et met en évidence la faiblesse du système sanitaire national, en termes de plateau technique adéquat et d’appareils de tests de dépistage du covid 19.La question du covid 19,  semble occulter l’existence de toutes les autres maladies au Burkina et les populations sont terrorisées par des messages portant sur cette pandémie.

Les symptômes ordinaires de rhume, de toux, de fièvre paludique,  sont vite assimilés à des signes de coronavirus et les personnes présentant ces critères sont stigmatisées et fuies comme des pestiférées. Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, au regard de ce constat désolant,  est monté au créneau pour fustiger cette dérive en disant,  que des personnes avec le rhume et la toux,  sont suspectées de covid 19 et non prises en charges dans des centres de santé (CSPS, CMA) car , les agents de santé ne disposent pas d’appareils de dépistage. Une fois référés au CHU de Tengandogo,il ressort que plusieurs malades suspectés de covid19,  ne sont pas contaminés mais,  souffrent simplement de rhume et de toux. Le président de l’Assemblée nationale plaide pour un équipement des centres de santé en appareils de dépistage du covid 19, pour permettre d’éviter la tendance à la confusion des symptômes grippaux et de toux d’avec ceux réels du covid 19,  pour une prise en charge médicale appropriée et rapide. Des médecins font savoir, que le covid 19 démontre leurs griefs sur le manque d’équipements adéquats des services publics de santé, chose qui justifiait leurs mouvements de grève. Ils interpellent le président de l’Assemblée nationale dont ils ont  échos des actes de générosité, afin qu’il œuvre pour que se réalise la dotation des CHU et CHR d’au moins un kit de 100 appareils de dépistage du covid 19.Cela nécessite un budget de l’ordre de 500 millions de FCFA,le kit coutant environ 25 millions de FCFA. Les dons en espèces faits par des personnes morales et physiques dépassent largement ce budget. Des médecins demandent au gouvernement, d’éviter une gestion politique du Covid 19, pour prendre des mesures adéquates d’équipement des centres de santé et de dotation de moyens de protection du personnel de santé et des citoyens.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net            03 avril 2020

 

FERNANDO : boutique de costumes,chemises, souliers, cravates, ceintures, montres de haute qualité à Ouagadougou

Publicité

Un habillement de qualité, confère à un homme  une image d’une personnalité respectueuse. Savoir s’habiller, c’est aussi savoir choisir des vêtements de bonnes marques de qualité. La boutique FERNANDO a opté de mettre à la disposition des hommes élégants de Ouagadougou et du Burkina Faso, des costumes, souliers et accessoires de renommée internationale. Les produits de la boutique FERNANDO sont importés de la Turquie, un pays qui est l’objet d’attraction mondiale pour ses produits industriels et commerciaux de très bonne qualité. Rendez-vous donc à la boutique FERNANDO pour des produits de qualité à prix raisonnables.

Situation géographique :

La boutique FERNANDO est située au bord du boulevard circulaire(Tansoaba) quartier Cissin, en provenance de l’échangeur de l’ouest,  Gounghin , à 500 mètres (à droite) avant le feu tricolore vers la station Petrofa.

Contacts : Tél (+226) 75 51 48 59 /  78 73 67 36 (whatshapp ) /

51 61 25 15 (fixe)

La gamme des produits de la boutique  FERNANDO

Des chemises de haute qualité dont les prix  varient de:17.500,  20.000, et 22.500 FCFA

 

 

 

 

Des boutons de manchettes de vestes

Des ceintures:15.000, 17.500 FCFA

 

 

Lunettes:30.000 et 35.000 ,40.000 FCFA 

 

Chemises de haute qualité

Contacts : Tél (+226) 75 51 48 59 / 

78 73 67 36 (whatshapp ) / 51 61 25 15 (fixe)

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com