La Société de production pharmaceutique (PROPHARM), située à Googho, dans la commune rurale de Komsilga est à une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou. Spécialisée dans la production de médicaments génériques, PROPHARM est implantée sur une superficie de 1,5 hectare.(photo d'archives )

Burkina Faso : un congrès sur les défis et opportunités de la souveraineté pharmaceutique le 30 octobre 2025

Brève

Le combat du pouvoir révolutionnaire du Burkina Faso pour la souveraineté, se veut holistique. Tous les domaines du développement sont en construction de façon endogène. Le cap est également mis sur la souveraineté pharmaceutique.



Le 10e congrès ordinaire et la 6e Journée de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso se tiendront le 30 octobre 2025 à Ouagadougou.

Placé sous le thème « Souveraineté pharmaceutique du Burkina Faso : défis et opportunités », ce congrès sera précédé par la tenue de la 6e Journée de l’Ordre national des pharmaciens. Il est attendu de ces assises, selon les précisions du ministère de la santé, des recommandations sur la production locale et les innovations pharmaceutiques.  L’ambition c’est de contribuer au renforcement de la souveraineté pharmaceutique du Burkina Faso.

Il n’est pas superfétatoire de rappeler que le gouvernement a initié en 2025 des actions pour la promotion des plantes médicinales locales dans l’optique de concourir à un meilleur soin des populations.



Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     Samedi   04 Octobre 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : un recrutement interne sélectif de 73 agents au profit de l’Initiative Faso Mebo

Brève L’Initiative présidentielle Faso Mebo (IPFM) décide de renforcer ses ressources humaines en compétences techniques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?