Les dix gendarmes tombés suite à des attaques terroristes au Burkina, sur l’axe Toéni-Loroni reposent désormais au cimetière militaire de Dédougou à compter du 30 décembre 2018.(Photo d'archives)

Burkina Faso : un deuil national de 72 h (du samedi 5 juin au lundi 7 juin) suite à l’attaque terroriste du 5 juin 2021 avec centaine de morts au nord.

Dépêche

Dans un communiqué, le ministre de la communication, Ousséni Tamboura,  porte-parole du gouvernement fait savoir, que selon les informations, les terroristes ont tiré dans des concessions, incendié des habitations et le marché du village de SOLHAN dans la commune de Sebba, régions du Sahel.

Les  faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 Juin 2021.Cette attaque perpétrée contre des populations civiles, a fait une centaine de morts. C’est le bilan provisoire établi par une patrouille du détachement de Sebba. Les Forces de Défense et de Sécurité (F.D.S), précise le gouvernement, sont à pied d’œuvre pour neutraliser ces terroristes et ramener la quiétude au sein des populations. Le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a décrété un deuil national de 72 h suite à cette tragédie. Il s’étend du  samedi 5 juin à 0h 00 au lundi 7 juin à 23h 59.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        05 Juin 2021

Share This:

Check Also

Semaine Nationale de la Culture (SNC) : les horaires de travail modifiés de 7h30 à 14h du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso

Dépêche Les horaires de travail dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso subiront une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?