free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Burkina Faso : un deuil national de 72 h (du samedi 5 juin au lundi 7 juin) suite à l’attaque terroriste du 5 juin 2021 avec centaine de morts au nord.
Burkina Faso : un deuil national de 72 h (du samedi 5 juin  au lundi 7 juin) suite à l’attaque terroriste du 5 juin 2021 avec centaine de morts au nord.
Les dix gendarmes tombés suite à des attaques terroristes au Burkina, sur l’axe Toéni-Loroni reposent désormais au cimetière militaire de Dédougou à compter du 30 décembre 2018.(Photo d'archives)

Burkina Faso : un deuil national de 72 h (du samedi 5 juin au lundi 7 juin) suite à l’attaque terroriste du 5 juin 2021 avec centaine de morts au nord.

Nombre de vues: 2 407

Dépêche

Dans un communiqué, le ministre de la communication, Ousséni Tamboura,  porte-parole du gouvernement fait savoir, que selon les informations, les terroristes ont tiré dans des concessions, incendié des habitations et le marché du village de SOLHAN dans la commune de Sebba, régions du Sahel.

Les  faits se sont déroulés dans la nuit du 4 au 5 Juin 2021.Cette attaque perpétrée contre des populations civiles, a fait une centaine de morts. C’est le bilan provisoire établi par une patrouille du détachement de Sebba. Les Forces de Défense et de Sécurité (F.D.S), précise le gouvernement, sont à pied d’œuvre pour neutraliser ces terroristes et ramener la quiétude au sein des populations. Le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, a décrété un deuil national de 72 h suite à cette tragédie. Il s’étend du  samedi 5 juin à 0h 00 au lundi 7 juin à 23h 59.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        05 Juin 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*