L’Assemblée Législative de Transition (ALT) a adopté le 15 octobre 2024, un projet de loi portant ratification d'un accord de financement signé le 26 septembre 2024 entre le Burkina Faso et l'Association internationale de développement (IDA), pour le financement du projet de protection du capital humain (PPCH).

Burkina Faso : un financement Banque Mondiale de plus de 60 milliards de FCFA pour des services de santé, de l’éducation ratifié le 15 octobre 2024

Brève

Le Burkina Faso bénéficiera d’un financement de plus de 60 milliards de FCFA pour son projet de protection du capital humain (PPCH). Un fonds qui servira pour des services de santé mais également pour l’éducation.

L’Assemblée Législative de Transition (ALT) a adopté le 15 octobre 2024, un projet de loi portant ratification d’un accord de financement signé le 26 septembre 2024 entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA), pour le financement du projet de protection du capital humain (PPCH).

Financé par la Banque mondiale à hauteur de plus de 60,807 milliards de F CFA, le Projet de protection du capital humain va permettre au gouvernement burkinabè d’améliorer l’accès aux soins et à l’éducation, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO.

Il permettra notamment de soutenir le Programme de soins de santé gratuits, les services hospitaliers, la vaccination de routine, mais aussi  favorisera l’accès à des services éducatifs indispensables, tels que l’organisation des examens et concours scolaires, y compris le baccalauréat, ainsi que la formation et le suivi pédagogique des enseignants, rapporte la Direction de la communication du ministère des finances.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net           Jeudi   18 octobre 2024



ANNONCE



Internetique Market (I M) met à la disposition des personnes qui le souhaitent, des véhicules de diverses marques en vente à Ouagadougou.(RAV 4, Yaris, HYUNDAI Santafe…)

Contact Internetique Market (I M) : (+226) 70 24 22 61 (whatsapp) , 74 27 38 02


RAV 4 limited


Toyota Hyundai blanche; 8.700.000 TTC


HYUNDAI Santafe couleur blanche en vente à Ouagadougou à 8 millions 500.000 FCFA TTC

Contact Internetique Market (I M) : (+226) 70 24 22 61 (whatsapp)   /   Appel : 74 27 38 02


 

Share This:

Check Also

Objectifs fiscaux 2025 au Burkina Faso : « Pour un Burkina Faso résilient et souverain, je déclare et je paie mes impôts ! ».

Commentaire La Direction Générale des Impôts (DGI) du Burkina Faso a entamé sa 10è rentrée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?