Brève
Le Burkina Faso bénéficiera d’un financement de plus de 60 milliards de FCFA pour son projet de protection du capital humain (PPCH). Un fonds qui servira pour des services de santé mais également pour l’éducation.
L’Assemblée Législative de Transition (ALT) a adopté le 15 octobre 2024, un projet de loi portant ratification d’un accord de financement signé le 26 septembre 2024 entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA), pour le financement du projet de protection du capital humain (PPCH).
Financé par la Banque mondiale à hauteur de plus de 60,807 milliards de F CFA, le Projet de protection du capital humain va permettre au gouvernement burkinabè d’améliorer l’accès aux soins et à l’éducation, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO.
Il permettra notamment de soutenir le Programme de soins de santé gratuits, les services hospitaliers, la vaccination de routine, mais aussi favorisera l’accès à des services éducatifs indispensables, tels que l’organisation des examens et concours scolaires, y compris le baccalauréat, ainsi que la formation et le suivi pédagogique des enseignants, rapporte la Direction de la communication du ministère des finances.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 18 octobre 2024
ANNONCE
Internetique Market (I M) met à la disposition des personnes qui le souhaitent, des véhicules de diverses marques en vente à Ouagadougou.(RAV 4, Yaris, HYUNDAI Santafe…)
Contact Internetique Market (I M) : (+226) 70 24 22 61 (whatsapp) , 74 27 38 02
Contact Internetique Market (I M) : (+226) 70 24 22 61 (whatsapp) / Appel : 74 27 38 02