Le ministre de la défense et des anciens combattants, général Barthélemy Simporé a présidé le 8 juillet 2022, la cérémonie officielle d'accueil des anciens militaires rappelés sous les drapeaux pour affronter le terroristes.

Burkina Faso : un remaniement ministériel pour éjecter le ministre de la Défense le 12 septembre 2022

 Dépêche

Un léger remaniement ministériel est survenu le lundi 12 septembre 2022 dans la soirée au sein du premier gouvernement de la transition. Ce remaniement présente la particularité du départ du ministre de la Défense du gouvernement, le général de brigade Barthélemy Simporé. Un remue-ménage au sein de la hiérarchie militaire. Ces changements ont été décidés et signés par le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba. Les détails et explications de ce remaniement ministériel restent à savoir plus tard.Le président du Faso assure cumulativement le porte-feuille de la défense .

Laborpresse.net         Lundi 12 septembre 2022

Le président du Faso,Roch Kaboré a nommé au poste de ministre de la Défense nationale et des Anciens combattant, le général Aimé Barthélemy Simporé le 14 Octobre 2021.Il a été reconduit post putsch à ce poste le 5 mars 2022 dans le gouvernement de transition.

Share This:

Check Also

Electricité au Burkina Faso : une perturbation momentanée des paiements électroniques cash-power signalée le 23 avril 2024  

Dépêche La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) a signalé le mardi 23 avril 2024, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?