Dix bandits dont le réseau a été démantelé par la gendarmerie de Pô au Burkina Faso en juillet 2020.

Burkina Faso : Un réseau de 05 braqueurs démantelé par la police en novembre 2020

Brève

Le banditisme est un phénomène qui va de plus en plus grandissant au Burkina Faso. Et malgré les nombreuses arrestations de bandits par la police et la gendarmerie, les attaques à mains armées persistent dans le pays.

Ainsi, un réseau composé de 05 malfrats a été démantelé par les services judiciaires de la police du Centre à Ouagadougou. Ces derniers ont été alors présentés aux Hommes de médias le jeudi 19 novembre 2020. Les cibles de leurs attaques étaient en effet les commerces, les domiciles, les espaces verts. Ils braquaient également des boutiques ainsi que des propriétaires d’engins de luxe du genre les motos Scooter, etc. Ils opéraient dans des quartiers tels que Yagma, Balkuy, Nagrin, Karpala, Ziniaré ,Ouagadougou et  disposaient de pistolets automatiques et de couteaux. Parmi eux figuraient des orpailleurs, un ex-prisonnier et un homme de tenue. Ces bandits seront donc présentés au procureur du Faso pour une suite judiciaire. Vue l’ampleur de ce phénomène, l’on appelle la population burkinabè à plus de vigilance et de prudence. Aussi, alerter les forces de sécurité en cas de braquage et dénoncer également les individus suspects.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                   25 novembre 2020 

Share This:

Check Also

Femmes de la brigade verte de Ouagadougou pour la salubrité : dons de vivres du président du Faso capitaine Ibrahim Traoré le 8 mars 2024

Brève Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a posé un acte symbolique de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?