Détection de résidus de pesticides nocifs pour la santé dans un lot de thé vert de Chine de marque ACHOURA au Burkina Faso en février 2021.

Burkina Faso : un stock de thé vert de Chine toxique sur le marché

Dépêche

Le Ministère burkinabè de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements, tire la sonnette d’alarme sur l’entrée sur le marché national, d’un stock de thé vert de Chine impropre à la consommation. Il s’agit du thé de marque ACHOURA correspondant au lot n° JX403120046.

C’est par  une lettre  circulaire en date du 9 février 2021, que le Directeur général de l’Institut National de Santé Publique (I.N.S.P), informait les directeurs régionaux du commerce, de la consommation et de la concurrence de la présence de résidus de pesticides dans un lot de thé vert de Chine. L’analyse en laboratoire a attesté cela sur un échantillon de ce thé de marque ACHOURA. Dans l’optique de préserver la santé des consommateurs, le directeur de l’I.N.S.P invite les services habilités du ministère du commerce,  à prendre les dispositions nécessaires pour le retrait du marché de ce thé incriminé.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net                05 Mars 2021

Share This:

Check Also

Semaine Nationale de la Culture (SNC) : les horaires de travail modifiés de 7h30 à 14h du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso

Dépêche Les horaires de travail dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso subiront une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?