Burkina Faso : une augmentation des impôts et taxes de 10,2% en 2024

Confidentiel

Les impôts et taxes enregistrent une hausse en 2024 au Burkina Faso.

Selon le Tableau de bord de l’économie burkinabè au 3è trimestre 2024, présenté par l’Institut National de la Statistique et de la Démographie (INSD), la fiscalité est à la hausse. Ainsi, il ressort, que les impôts et les taxes augmentent de 10,2%.

Dans un contexte de lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, le gouvernement a multiplié des taxes sur des biens et services pour mobiliser des ressources nécessaires pour faire face aux défis Des recensements fiscaux ont été aussi faits pour enrôler davantage de contribuables notamment ceux du secteur informel. La conjugaison de ces différents facteurs pourrait expliquer cette tendance haussière de la cagnotte fiscale.Ce sont autant de facteurs de mobilisation de ressources endogènes pour lutter contre le terrorisme et assurer un développement national optimal.Les citoyens patriotes approuvent ces initiatives qui participent de l’intérêt général.



Laborpresse.net           Dimanche   22 décembre 2024




ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02



 


Share This:

Check Also

Justice : une opération spéciale casiers vides pour juger environ 2000 dossiers du 20 au 30 janvier 2025 au Burkina Faso

Confidentiel Le Gouvernement du Burkina Faso dans la quête d’une justice sociale pour tous et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?