Brève
L’arbitrage constitue un point sensible dans le football. Les erreurs d’arbitres créent souvent des contestations fébriles des joueurs et du public et peuvent donner suite à des litiges judiciaires. Dans l’optique de se doter d’arbitres aguerris, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) obtient le soutien financier de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) à hauteur de 15 millions de FCFA.
La Fédération Burkinabè de Football (FBF) et la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) ont signé le 14 février 2025 une convention de partenariat pour appuyer le département de l’arbitrage. Selon les précisions du service communication de la FBF, le montant de la convention est de 15 millions de francs CFA. Cette somme est destinée au soutien à la Commission centrale des Arbitres (CCA) dans la formation, les équipements et les prises en charge financières. Ce partenariat avec la BPBF a été bien appréciée par le président de la FBF Oumarou Sawadogo qui a profité pour lancer un appel à toutes les entreprises citoyennes à emboiter le pas de la BPBF.
Pour sa part, le directeur général de la BPB, Inoussa Boundaoné, a souligné l’importance de soutenir le football local pour atteindre des sommets plus hauts.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Jeudi 20 Février 2025