free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Burkina Faso : une plate-forme pour la gestion des dossiers de retraite des fonctionnaires à la CARFO
Burkina Faso : une plate-forme pour la gestion des dossiers de retraite des fonctionnaires à la CARFO
Accessible sur www.maretraite.gov.bf, PRISCA est réservée aux retraités et à tout agent susceptible d'aller à la retraite dans deux ans au maximum au Burkina Faso.

Burkina Faso : une plate-forme pour la gestion des dossiers de retraite des fonctionnaires à la CARFO

Nombre de vues: 416

Brève

Des solutions numériques sont trouvées aux problèmes récurrents de retard dans le traitement des dossiers des travailleurs de la Fonction publique , lors de leur admission à la retraite au Burkina Faso.Il s’agit de la Plateforme de retraite informatisée, simplifié et centralisée pour les actes (PRISCA),fonctionnelle à compter du 14 juin 2021.

Accessible sur www.maretraite.gov.bf, PRISCA est réservée aux retraités et à tout agent susceptible d’aller à la retraite dans deux ans au maximum. Cette nouvelle plateforme comporte de multiples innovations, à savoir la numérisation des données, la suppression du déplacement physique de l’agent, la possibilité pour l’agent de suivre l’évolution de son dossier dès sa constitution jusqu’à sa validation, à partir de son compte agent et de son adresse mail. C’est la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) qui a la charge de la gestion des pensions de retraite des agents publics de l’Etat burkinabè.L’innovation digitale du traitement des actes de retraite, a été diligentée par le  Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale(MFPTPS). Cela contribuera à éviter de multiples voyages de retraités de plusieurs localités du Burkina,  pour des compléments de dossiers à la CARFO Ouagadougou.Le progrès ne réside pas dans les discours mais plutôt dans des actes concrets.La « demoiselle PRISCA  » de la Fonction publique s’inscrit dans le cadre d’un progrès dans le traitement des dossiers de retraite.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       20   Juin  2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*