free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Burkina Faso : une recommandation pour l’établissement d’une carte d’identité pour enfants mineurs
Burkina Faso : une recommandation pour l’établissement d’une carte d’identité pour enfants mineurs
En marge de la célébration officielle de l’ID DAY, l’ Office National d’Identification (ONI ) a initié du 12 au 16 septembre 2022, une série d’activités dont des opérations spéciales de délivrance accélérée de Cartes Nationales d’Identité burkinabè(CNIB)

Burkina Faso : une recommandation pour l’établissement d’une carte d’identité pour enfants mineurs

Nombre de vues: 659

Brève

Le 16 septembre est retenue comme la Journée internationale de l’identité encore appelée « ID Day ». Depuis 2020, le Burkina Faso à l’instar de plus de 120 autres pays commémorent cette journée.

En marge de la célébration officielle de l’ID DAY, l’ Office National d’Identification (ONI ) a initié du 12 au 16 septembre 2022, une série d’activités dont des opérations spéciales de délivrance accélérée de CNIB et l’organisation d’un panel sur le thème de la célébration.

Au terme de ce panel, rapporte la direction de la communication du ministère de la sécurité, les participants ont formulé quatre recommandations :

– la fusion de l’état civil et de l’identification au Burkina Faso ;

– la mise en place d’un identifiant unique de la personne au Burkina Faso ;

– l’institution de la Carte Nationale d’Identité pour mineurs ;

– la délivrance des Cartes Nationales d’Identité burkinabè(CNIB) aux citoyens dans des délais plus réduits.

La commémoration  de  l’ID DAY 2022, a été placée sous le thème : « Le continuum état civil et identification, facteurs de lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ». La ville de Koudougou abrité cette 3e édition de la Journée internationale de l’identité .

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net     Lundi   19 Septembre  2022

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*