Participants à l'atelier de validation de la feuille de route sur les modalités de la généralisation de l’enseignement des disciplines artistiques et culturelles dans les différents ordres d'enseignement au Burkina Faso du 28 au 30 septembre 2021 à Ziniaré.

Burkina Faso : vers des modules artistiques et culturels dans l’enseignement.

Brève

Les lacunes de l’enseignement général s’expliquent par l’absence de formation pratique, toute chose qui rend non opérationnels les élèves qui y sont issus.Un projet de généralisation de l’enseignement des disciplines artistiques et culturelles se profile à l’horizon dans les différents ordres d’enseignement au Burkina Faso.

La Direction Générale de la Formation et de la Recherche (DGFR) a organisé, du 28 au 30 septembre 2021 à Ziniaré, chef lieu de la région du Plateau Central, un atelier de validation de la feuille de route sur les modalités de la généralisation de l’enseignement des disciplines artistiques et culturelles dans les différents ordres d’enseignement au Burkina Faso.

Cet atelier a regroupé des cadres et responsables du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) et des personnes de ressources.

Au Burkina Faso, il y a un déficit en ressources humaines qualifiées dans les domaines artistiques et culturels.L’instauration de modules de ces disciplines dans l’enseignement, sera une opportunité pour accroitre la disponibilité des profils professionnels adéquats en la matière.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net         Mercredi  06 Octobre 2021

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?