Dans le cadre de la refondation de l’Etat et du contrôle des secteurs stratégiques engagées par le Gouvernement, le ministère en charge de l’Industrie a été instruit de prendre des dispositions idoines pour la relance des activités de l’ex-BRAFASO, entreprise parapublique liquidée dont le patrimoine a été transféré à l’Etat.

Burkina Faso : vers une obligation pour les entreprises aux chiffres d’affaires d’au moins 5 milliards de FCFA de construire leurs sièges dans le pays

Brève
Le gouvernement burkinabè a adopté un projet de loi le 09 octobre 2025 portant obligation pour les entreprises aux chiffres d’affaires d’au moinsmilliards de FCFA de construire leurs sièges dans le pays.



Lorsque le projet de loi sera adopté par l’Assemblée Législative de Transition (ALT) ,les entreprises concernées auront six (06)  mois pour présenter leurs plans architecturaux au gouvernement pour suivi et réalisation.
En plus de la visée urbaniste des sièges des grandes entreprises, une telle disposition renforce les bases juridiques pour l’exercice de leurs activités.Elles bénéficieront d’un accompagnement du gouvernement en termes d’allégement fiscal pour les matériaux de construction etc…



Bérenger Traoré
Laborpresse.net Samedi 11 octobre 2025



 

Share This:

Check Also

SAP OLYMPIC : le gouvernement vise un renforcement de la production des pneumiques burkinabè

 Commentaire La Société Africaine de Pneumatique (SAP OLYMPIC), une entreprise de droit burkinabè, bien que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?