free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Campagne électorale déguisée:le CSC appelle les médias au respect du Code électoral
Campagne électorale déguisée:le CSC appelle les médias au respect du Code électoral

Campagne électorale déguisée:le CSC appelle les médias au respect du Code électoral

Nombre de vues: 3 119

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) constate depuis un certain temps la publication par certains médias notamment la presse écrite d’articles liés à la campagne déguisée au mépris de l’article 68 bis de loi n°005-2015/CNT du 7 avril 2015 portant modification de la loi n°014-2001/AN portant Code électoral et des dispositions de la décision n°2015-012/CSC portant règlementation de la couverture médiatique des activités des partis, formations et regroupements politiques, des candidats indépendants du 21 juin au 18 septembre 2015 inclus.

 Le CSC rappelle à l’ensemble des médias et particulièrement ceux qui ont déjà reçu des avertissements qu’aux termes de l’article 2 de la décision n°2015-012/CSC, les publications portant sur les activités de soutien à un parti, formation et regroupements politiques, un candidat ou un regroupement de candidats indépendants sont interdites durant la période allant du 21 juin au 18 septembre 2015 inclus.

   Le CSC invite, de ce fait, les médias à cesser, sans délai, les publications portant sur les campagnes déguisées dans les conditions définies par la décision sus-citée afin d’éviter d’éventuels désagréments.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Contact : tél :25 30 11 24, poste 152

Echéances électorales d’octobre 2015:

le CSC forme ses conseillers, agents et représentants provinciaux

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) organise une formation au profit des Conseillers, des agents ainsi que des représentants provinciaux, les 29 et 30 juillet 2015, au Centre national Cardinal Paul Zoungrana. Sous le thème « Contenu des documents électoraux et déroulement du processus électoral », cette formation permettra aux participants de s’approprier les textes législatifs et réglementaires encadrant le discours électoral et renforcera leurs capacités en matière de monitoring.

Les participants seront également formés aux techniques de collecte des données sur le pluralisme et l’équilibre de l’information en vue de veiller au respect des principes d’égal accès de pluralisme et d’équilibre de l’information dans les médias. Six communications sont inscrites au programme de cette session de renforcement des capacités. Elles seront livrées par des cadres du CSC et des personnes ressources.

En rappel, le Conseil supérieur de la communication a, entre autres missions, celle de veiller à l’égalité, le pluralisme et l’équilibre de l’information en vue de garantir l’égalité des chances entre les candidats ou les partis politiques en lice pour les élections. Cette formation est la composante d’une série d’actions de renforcement des capacités des travailleurs de l’institution de régulation.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Contact : 25 30 11 24, poste 152

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com