free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> CAN Cameroun 2022 : le Burkina Faso proteste contre des tests covid 19 douteux positifs contre ses joueurs et exige la reprise à la veille de son match
CAN Cameroun 2022 : le Burkina Faso proteste contre des tests covid 19 douteux positifs contre ses joueurs et exige la reprise à la veille de son match
Les Étalons ,équipe nationale de football du Burkina Faso,lors de ses préparatifs pour la CAN Cameroun 2022.

CAN Cameroun 2022 : le Burkina Faso proteste contre des tests covid 19 douteux positifs contre ses joueurs et exige la reprise à la veille de son match

Nombre de vues: 1 957

Dépêche

La Fédération  Burkinabè de Football (FBF) émet des doutes sur les résultats de tests positifs déclarés sur des joueurs de l’équipe nationale et son encadrement.

Le président de la FBF, Lazare Banssé, a adressé  au Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) une lettre de protestation datée du 8 janvier 2022. Conformément au protocole sanitaire prescrit par la CAF, l’équipe nationale du Burkina Faso a fait un test PCR le vendredi 07 janvier 2022 à partir de 22 heures 15 minutes. Ce test a consisté à faire un prélèvement nasal suivi d’une analyse biomédicale.Les résultats ont révélé que neuf (9) personnes dont 5  joueurs et 3 membres du staff technique dont l’entraineur principal seraient positifs au Covid19. La FBF affirme qu’elle a constaté de graves anomalies dans la procédure de prélèvement et l’heure tardive d’arrivée des techniciens aux environs de 22 heures après avoir réveillé les joueurs de leur sommeil.

Elle a relevé  l’arrivée dans l’hôtel  des Etalons d’une équipe non mandatée qu’elle a refoulée.

Une deuxième équipe est arrivée n’ayant présenté aucun document officiel d’identification.

Néanmoins, la FBF a accepté le prélèvement des échantillons par respect pour la CAF malgré les suspicions évidentes.

Elle précise que cette situation est de nature à compromettre l’équité sportive et la cérémonie d’ouverture de la CAN Cameroun 2021.Le Burkina Faso et le Cameroun disputent le match inaugural de la 33è édition  de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) qui se déroule au Cameroun du 9 Janvier au 6 Février 2022.

« Nous avons des raisons légitimes de douter de la fiabilité des résultats des tests qui ciblent manifestement des joueurs majeurs.Par conséquent, nous contestons les résultats transmis par le laboratoire.Nous exigeons la reprise des tests dans un laboratoire indépendant sous la supervision de la CAF et en présence de nos médecins.  ». Ce sont là les termes de conclusion de la lettre de protestation de la FBF.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net                8 Janvier 2022

Communiqué

Burkina Faso : listes des écoles privées reconnues conformes aux normes réglementaires : préscolaires, primaires, secondaires, universités,écoles professionnelles.

 Au Burkina Faso, face à l’appât du gain facile où certains promoteurs d’écoles privées ont tendance à privilégier l’enrichissement au détriment de la qualité de l’enseignement, le gouvernement, à travers les ministères en charge de l’enseignement, a entrepris à partir de 2017, de contrôler  les établissements scolaires et universitaires privés .Ainsi, en 2018,une centaine d’établissements scolaires qui fonctionnaient dans des conditions contraires aux normes réglementaires requises , ont été sommés de fermer. D’autres, ont été invités à régulariser leur situation. Sur la base des répertoires officiels établis d’écoles privées légalement reconnues, la présente brochure dresse les listes de ces écoles sur l’ensemble du territoire burkinabè, à travers les 13 régions du pays. Il convient, que les parents d’élèves consultent les listes d’écoles privées reconnues, avant d’y procéder à l’inscription des enfants, afin de faire les bons choix susceptibles de conduire à des résultats scolaires satisfaisants.En 2020,ce sont 134 établissements non conformes qui sont exposés à la fermeture.En 2021,la liste des établissements à fermer s’est accrue(223).

Cette vérification  des établissements privés reconnus peut se faire gratuitement dans les services du ministère de l’éducation.

Livre sur les listes d’écoles privées reconnues au Burkina en vente à Ouagadougou.Tél +226 70 24 22 61 / 74 27 38 02

N.B;Le livret est une initiative privée des éditions Laborpresse et non celle du ministère de l’éducation nationale. Compte tenu du fait qu’il est difficile de lire aisément les listes des établissements privés reconnus sur internet à travers des fichiers PDF, les éditions Laborpresse ont ainsi voulu faciliter la tâche aux gens, en éditant une brochure sur les listes d’écoles privées reconnues(préscolaires, primaires, secondaires, supérieures, écoles professionnelles ).Le prix de vente du livret à 5.000 FCFA est fonction des charges complexes d’édition de ce document. Ce n’est pas le ministère ou le gouvernement qui produit et vend ces livrets.

Le livre sur les  écoles privées reconnues au Burkina Faso est en vente à Ouagadougou dans les boutiques des stations TOTAL et les alimentations suivantes :

1)TOTAL Pont Kadiogo,

2)TOTAL Zone du Bois,

3)TOTAL Charles De Gaulle,

4)  TOTAL   Musée (vers Pédiatrie)

5) TOTAL Mogho Naba

6) Alimentation Watinoma à Pissy

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*