Cancers du sein et du col de l’utérus : dépistage gratuit de la mutuelle des finances

Commentaire
La Mutuelle des agents des finances (MUAFI) organise une semaine durant à Ouagadougou, un dépistage gratuit de cancers féminins.

La Mutuelle des agents des finances (MUAFI) tient du 28 octobre au 4 novembre 2025, à Ouagadougou, la première édition de la campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du sein et du col de l’utérus, dénommée « Octobre Rose de la femme mutualiste » (ORFM).

Placée sous le thème : « Parce que votre santé est notre priorité, la MUAFI accompagne les femmes dans le choix du dépistage », la campagne est parrainée par la Directrice générale du Budget, Madame Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONLI. Elle se déroule dans l’enceinte du ministère de l’Economie et des Finances et est ouverte à toutes les femmes.

La campagne ORFM vise, selon le président du Conseil d’Administration de la MUAFI, Mahamadou DRABO, à imprimer une nouvelle dynamique, au-delà du cadre classique de couverture sanitaire, pour aller vers la prévention et l’anticipation.

La marraine de la 1ere édition de l’ORFM, Brigitte Marie Suzanne COMPAORE/YONLI, salue un acte de solidarité et de responsabilité de la MUAFI.

L’initiative de l’ouverture de la campagne de dépistage à toutes les femmes, constitue une opportunité pour plusieurs femmes de faire un dépistage pour mieux prévenir ou traiter d’éventuelles lésions cancéreuses.



Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net. Jeudi 30 octobre 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : un recrutement interne sélectif de 73 agents au profit de l’Initiative Faso Mebo

Brève L’Initiative présidentielle Faso Mebo (IPFM) décide de renforcer ses ressources humaines en compétences techniques …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?