Lancement officiel de la saison culturelle du Centre culturel des armées du Burkina Faso le 30 octobre 2025

Centre culturel des armées du Burkina Faso : lancement officiel de la saison culturelle le 30 octobre 2025

Brève



Le Burkina Faso s’est doté d’un centre culturel des armées qui constitue une source de mémoire historique pour les activités militaires et sur les personnalités ayant dirigé l’armée.

 En prélude à la commémoration du 65è anniversaire de l’armée burkinabè le 1er novembre 2025, la saison culturelle du Centre Culturel des Armées (CCA) a été officiellement lancée le 30 octobre 2025 à Ouagadougou.

Le jeudi 30 octobre 2025, le Colonel-Major Souleymane TRAORÉ, Conseiller technique du Chef d’Etat Major Général des Armées (CEMGA), représentant le Chef d’État-major Général des Armées, a procédé au lancement officiel de la saison culturelle du Centre Culturel des Armées (CCA). Cette activité traduit la volonté de la hiérarchie militaire de bâtir un Burkina Faso uni, résilient en se basant sur sa richesse culturelle. Cette initiative reflète l’engagement constant des Forces Armées Nationales (FAN) à œuvrer non seulement pour la défense du territoire, mais aussi à la valorisation de la culture et de la mémoire collective. Le Colonel Évariste SOME, Directeur du Centre Culturel des Armées a, quant à lui, affirmé que le centre se veut un espace de rencontre, de dialogue, de partage et d’expression culturelle, renforçant la conviction que la culture est un puissant vecteur de cohésion et d’équilibre social, ainsi qu’un pont de rapprochement entre les Forces Armées et les Populations. Il a donc invité l’ensemble de la population, civile comme militaire, à s’approprier le Centre et à en faire un lieu de référence.

Hall du Centre culturel des armées du Burkina Faso


Bérenger Traoré

Laborpresse.net       Mercredi   05 novembre 2025



 

Share This:

Check Also

SAP OLYMPIC : le gouvernement vise un renforcement de la production des pneumiques burkinabè

 Commentaire La Société Africaine de Pneumatique (SAP OLYMPIC), une entreprise de droit burkinabè, bien que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?