Centre médical militaire de Dédougou .Burkina Faso.

Centre médical militaire de Dédougou : rénovation avec la solidarité du ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité en février 2026

Commentaire

Le personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité , à travers le Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM), a fait œuvre de Bon Samaritain. Les perdiems des CASEM ont été affectés à la rénovation et le renforcement des capacités d’hospitalisation du Centre médical militaire de Dédougou .



Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO et son collègue, le Ministre d’Etat, Ministre de la Guerre et de la Défense patriotique, le Général de division Célestin SIMPORE, ont coprésidé, le vendredi 06 février 2026, la cérémonie officielle d’inauguration du bâtiment d’hospitalisation du Centre médical militaire de Dédougou, chef-lieu de la région de Bankui. Cette nouvelle infrastructure sanitaire est le fruit d’une initiative solidaire et exemplaire portée par le personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), qui a volontairement consenti à affecter ses perdiems des Conseils d’administration du Secteur ministériel (CASEM) de l’année 2025 à la réalisation de ce projet d’intérêt général, avec l’appui du Notaire, Me Soumaïla DAKUO.

Entièrement équipé, le bâtiment d’hospitalisation du Centre médical militaire de Dédougou comprend deux (02) salles d’hospitalisation de 10 lits chacune, dotées de deux (02) blocs de toilettes intégrés, ainsi qu’une (01) salle de garde, une (01) salle de consultation, une (01) salle de soins, un (01) magasin et un (01) local technique, offrant ainsi un cadre propice à la prise en charge des patients.

 

Au nom du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), le Directeur Général des Etudes et des Statistiques sectorielles, Monsieur Gommêtekba Toussaint DIPAMA, a précisé que les CASEM se tiennent habituellement en présentiel. Cependant, sous l’impulsion du Ministre d’Etat, Monsieur Emile ZERBO, ces sessions ont été organisées en visioconférence, permettant ainsi d’optimiser l’utilisation des ressources publiques et de financer la construction de ce joyau sanitaire. Il a exprimé, rapporte la Direction de la communication du ministère, la satisfaction du personnel d’avoir contribué à la construction d’une infrastructure qui améliore durablement la prise en charge des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et, au-delà, des populations de Dédougou.



Bérenger Traoré

Laborpresse.net      Mardi  10 Février  2026



 

 

 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : la panique des caméras de surveillance induit des bons comportements des agents publics au profit des usagers des services

 Billet Dans l’administration publique du Burkina Faso, les gens sont généralement attentifs aux rayons d’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*