Des chirurgiens burkinabè faisant la chirurgie à cœur ouvert au CHU-T de Ouagadougou lors de la visite du président du parlement de transition le 28 mars 2024 et qui a offert une machine de circulation extra corporelle.

CHU de Tengandogo à Ouagadougou : bientôt des chirurgies cardiaques en partenariat avec un hôpital chinois

Confidentiel

De bonnes perspectives se profilent à l’horizon pour la chirurgie cardiaque au CHU de Tengandogo à Ouagadougou.Une convention a été signée à cet effet le 7 octobre 2024 avec l’hôpital provincial chinois d’Anhui .

Le Ministère burkinabè de la Santé et la République populaire de Chine, ont signé, le lundi, 07 octobre 2024, à Ouagadougou, une convention entre le Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) et l’hôpital provincial d’Anhui de la Chine.

Selon le premier responsable du département de la Santé, Dr Robert Kargougou, cette convention va permettre aux deux hôpitaux d’échanger des connaissances et des compétences, notamment dans le domaine de la chirurgie cardiaque. Il a ainsi précisé que c’est avec impatience que son département attendait la mise en œuvre effective de ce partenariat.

Le ministre Kargougou ,rapporte la Direction de la communication du ministère de la santé, a saisi cette occasion pour magnifier la coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine de façon globale et surtout dans le domaine de la santé.

S.E.M. Lu Shan, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, quant à lui, a rappelé que la santé publique constitue l’un des principaux domaines de coopération entre la Chine et le Burkina Faso qui a engrangé, selon lui, des résultats remarquables.

À travers cette convention, les équipes des deux pays vont travailler à faire du CHU de Tengandogo, un hôpital de référence dans la sous région en matière de chirurgie cardiaque, a laissé entendre le chef de la diplomatie chinoise.



Laborpresse.net. Samedi. 12 octobre 2024



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : retour de plus d’un million de citoyens déplacés pour cause de terrorisme dans 697 localités d’origine en fin 2024

Confidentiel Le pouvoir du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré parvient progressivement à assurer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?