Cité de la Renaissance sise au quartier Bassinko de Ouagadougou

Cité de la Renaissance de Bassinko à Ouagadougou : une centaine de logements économiques disponibles pour les souscripteurs en octobre 2025

Commentaire

Le gouvernement révolutionnaire du Burkina Faso continue le déploiement de son programme de logements décents pour les populations.

A la cité de la Renaissance, sise au quartier Bassinko de Ouagadogou, une centaine de logements économiques sont prêts à accueillir leurs occupants.

Quelques mois après le passage du ministre en charge de l’habitat, Mikailou SIDIBE, sur le chantier, la directrice générale du Centre de gestion des cités (CEGECI), Gon Tali Martine KY a procédé, le 8 octobre 2025, à la remise symbolique des clés desdits logements aux heureux bénéficiaires. Il s’agit d’une première tranche , précise la Direction de la communication du ministère de l’habitat.

Il ressort que les travaux se poursuivent pour la finalisation des constructions, afin de permettre à l’ensemble des souscripteurs d’entrer en possession de leurs clés dans les prochaines semaines.

Le projet « Cité Renaissance » prévoit plus de 300 logements économiques ainsi que la réalisation d’une vingtaine d’immeubles collectifs à usage mixte.

Réception d’une centaine de logements économiques sur les 300 prévus pour la cité de Renaissance de Bassinko le 8 octobre 2025


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net Dimanche 12 octobre 2025



 

Share This:

Check Also

SAP OLYMPIC : le gouvernement vise un renforcement de la production des pneumiques burkinabè

 Commentaire La Société Africaine de Pneumatique (SAP OLYMPIC), une entreprise de droit burkinabè, bien que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?