Brève
Le Burkina Faso a d’ores et déjà choisi en octobre 2024, le thème de la 168è journée internationale de la femme qui sera commémorée le 8 mars 2025.
La ville de Dédougou, chef -lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, abritera la cérémonie officielle de commémoration de la 168è journée internationale de la femme le 8 mars 2025 au Burkina Faso.
Cette commémoration sera placée sous le thème « Crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour promouvoir l’entrepreneuriat agricole des femmes ? ». Le choix de ce thème, précise le gouvernement, se justifie par l’aggravation de la pauvreté chez les femmes et la détérioration des conditions de vie des familles, consécutive à la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso.
Dans le cadre de cette commémoration, les femmes recevront des formations, notamment en techniques innovantes de production agricole et de conservation des produits, en technique de production de farine infantile et sur le processus de normalisation des produits. Elles bénéficieront également d’équipements de production agricole.
Nina Ouédraogo
Laborpresse.net Dimanche 20 octobre 2024