Périmètre irrigué aménagé en 2026 par la Présidence du Faso pour des activités rémunératrices des femmes de la commune de Dori

Commémoration du 8 mars 2026 au Burkina Faso : des initiatives présidentielles pour l’autonomisation des femmes

Commentaire

Le Burkina Faso sort du carcan folklorique habituel de la commémoration de la journée internationale de la femme le 8 mars.Comme l’année 2025, le Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré continue de mettre à la disposition des femmes des espaces et des moyens pour la culture maraîchère.



Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH a ouvert, le mardi 3 mars 2026 à Dori, une série de remises de périmètres maraîchers aménagés au profit des femmes sur l’ensemble du territoire national.

Dans la région du Liptako, c’est un site clôturé de 2 hectares avec un château de 10 mètres cubes alimentant 14 bassins, qui a été remis aux femmes de Dori.

Selon le Ministre Directeur de Cabinet, ce site a été aménagé au profit des femmes sur instruction du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. C’est une suite logique de l’action réalisée l’année dernière dans le village de Zongo à Loumbila dans le cadre de la commémoration du 8-Mars. « Cette initiative se poursuit dans plusieurs régions. Cette année, 6 régions sont bénéficiaires et nous allons continuer le travail pour les autres régions », souligne le Capitaine MEDAH.

Le Directeur de cabinet de la Présidence capitaine Anderson MEDAH sur le site irrigué de Dori le 3 mars 2026 pour l’autonomisation des femmes


« Ce périmètre aménagé et équipé est un grand joyau pour nous les femmes de la région parce qu’il va booster nos économies et participer à notre épanouissement », relève la représentante des bénéficiaires, la Secrétaire générale de la Coordination régionale des organisations féminines du Liptako, Mme Alimatou LOMPO/GUIRÉ. Elle a donc remercié, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso,au nom de toutes les femmes, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour cette action.

Représentante des femmes de Dori satisfaite du périmètre irrigué pour la culture maraîchère


Nina Ouedraogo
Laborpresse.net. Mercredi 04.mars 2026



 

Share This:

Check Also

4ᵉ édition du Mois du patrimoine burkinabè : du 17 avril au 18 mai 2026

Commentaire Les autorités révolutionnaires du Burkina Faso dans la quête de promotion du patrimoine culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*