Formation de 35 femmes déplacées internes en saponification à Kaya en décembre 2021.Des déplacées de leurs localités d'origine pour cause d'attaques terroristes dans plusieurs régions du Burkina Faso.

Commune de Kaya : des femmes déplacées internes formées à la fabrication de savon en décembre 2021.

 Brève

Le Burkina Faso, au terme de l’année 2021, compte au moins 1,5 millions de personnes déplacées internes pour cause de terrorisme.Dans la commune de Kaya, des femmes faisant partie de ces déplacés, ont été formées à la saponification en décembre 2021.

La Direction régionale du développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises du Centre- Nord(Kaya),  a organisé une formation en saponification et en fabrication de pommade à base de beurre de karité au profit de 35 femmes déplacées internes hébergées dans la ville de Kaya. Une formation rendue possible grâce à l’accompagnement de l’UNMO/ CIR. .

La formation s’est tenue du 21 au 23 décembre à Kaya et avait pour objectif d’apprendre à ces femmes, une activité génératrice de revenus afin de les soulager de la situation difficile qu’elles connaissent. Les aides alimentaires du gouvernement et autres organismes de bienfaisance, ne suffisent pas à sortir les déplacés internes de la précarité.L’option des formations professionnelles génératrices de revenus à l’instar de la saponification, peuvent contribuer à une indépendance économique de ces personnes sinistrées.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      1er Janvier 2022

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?