free betting tips
28/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Commune de Kongoussi au Burkina: visite et dons du premier ministre Dabiré aux réfugiés du terrorisme
Commune de Kongoussi au Burkina: visite et dons du premier ministre Dabiré aux réfugiés du terrorisme
Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré est venu pour d’une part, saluer et encourager ces déplacés, et d’autre part, leur apporter un message d’espoir de la part du Chef de l’Etat. Pour lui, tous sont conscients de la situation difficile dans laquelle vivent ces déplacés internes. Il les a rassurés que l’Etat fait tout ce qui est de son pouvoir pour leur venir en aide, et surtout vaincre le terrorisme, ce qui devrait leur permettre de regagner leurs villages et reprendre sereinement et dignement leurs activités.

Commune de Kongoussi au Burkina: visite et dons du premier ministre Dabiré aux réfugiés du terrorisme

Nombre de vues: 617

Commentaire

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, a séjourné le mardi 03 mars 2020 à Kongoussi, chef-lieu de la province du Bam. En marge de la cérémonie de lancement des travaux d’entretien périodique de la route nationale 22, il a rendu visite aux déplacés internes qui ont trouvé refuge dans cette localité. Sur place, le chef du gouvernement leur a livré un message d’espoir, tout en les rassurant que des mesures sont prises par le Gouvernement pour venir à bout du terrorisme et par conséquent, favoriser leur retour dans les localités respectives. Dans le but d’alléger un tant soit peu leurs souffrances, des vivres et une enveloppe leur ont été remis.

   La province du Bam est affectée par les attaques terroristes depuis quelque temps maintenant. Conséquence de ces attaques, des milliers de déplacés internes ont trouvé refuge à Kongoussi, où ils bénéficient d’une assistance du Gouvernement. A la faveur de la cérémonie de lancement des travaux d’entretien périodique de la route nationale 22 (Ouagadougou-Kongoussi), le chef du gouvernement qui représentait le Président du Faso, a rendu visite aux locataires d’un site qui héberge environ 3000 déplacés internes à la sortie sud de la ville.

Christophe Joseph Marie Dabiré est venu pour d’une part, saluer et encourager ces déplacés, et d’autre part, leur apporter un message d’espoir de la part du Chef de l’Etat. Pour lui, tous sont conscients de la situation difficile dans laquelle vivent ces déplacés internes. Il les a rassurés que l’Etat fait tout ce qui est de son pouvoir pour leur venir en aide, et surtout vaincre le terrorisme, ce qui devrait leur permettre de regagner leurs villages et reprendre sereinement et dignement leurs activités.

C’est aussi le désir ardent des déplacés internes qui, par la voix de leur représentant, ont salué cette initiative du chef du Gouvernement. « Malgré la tristesse, nous sommes dans la joie en ce jour », a dit le porte-parole des déplacés. Manque d’eau potable, manque de soins de santé, manque d’équipements d’assainissement et surtout le problème de sécurisation de leur camp, voici autant de difficultés que rencontrent ces déplacés internes de Kongoussi. Il a donc souhaité entre autres, que leur camp soit sécurisé.

En réponse, le Premier ministre a rassuré ces derniers que des mesures idoines seront prises pour minimiser les difficultés. En attendant et pour parer au plus urgent, des vivres et une somme d’argent leur ont remis par le Chef du Gouvernement.

DCRP/Primature

04 mars 2020

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et plein air

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, foule et plein air

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com