Pose de la 1ère pierre de la cité de la diaspora burkinabè d'Europe le 3 août 2024 dans la commune de Saaba, près de Ouagadougou. Pour une première phase, 600 logements, à terme, ce sont 2000 logements à construire de type F3 et F4.

Commune de Saaba près de Ouagadougou : un projet de 2.000 logements pour la diaspora burkinabè en Europe

Commentaire

Le Gouvernement du Burkina Faso s’est engagé non seulement pour des projets immobiliers au profit des Burkinabè dans plusieurs régions du pays mais aussi pour la diaspora. Ainsi, la diaspora burkinabè en Europe se mobilise pour une cité de 2.000 logements dans la commune de Saaba, près de Ouagadougou.


Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mikaïlou SIDIBÉ a procédé le 3 août 2024, en compagnie des autorités locales et coutumières de la commune de Saaba, au lancement de la construction de six cents (600) logements à Goghin.

Sur le site, seront édifiés quatre (04) blocs d’immeubles abritant chacun quatre appartements F3 (2 chambres -salon) de haut standing mais aussi des villas de type F3 et F4(3 chambres -salon).

S’il est attendu, pour une première phase, 600 logements, à terme, ce sont 2000 logements qui y seront construits, rapporte la Direction de la communication du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Ce projet immobilier émane de l’association “Village de rêves”. Selon son président, Rachid BANCE, le projet vise à offrir des logements à ses membres parmi lesquels figurent des retraités, des travailleurs actifs et des jeunes étudiants dont la majorité vit en Europe.

En posant la première pierre, le ministre SIDIBÉ s’est réjoui d’apporter son soutien et celui du gouvernement à la mise en œuvre de cet important projet qui permettra de loger 12 000 à 15 000 citoyens burkinabè.

Créée en 2018, l’association « Village de rêves » regroupe l’ensemble des Burkinabè résidant en Europe. Elle entend apporter des solutions de logements décents et des investissements structurants aux compatriotes qui le souhaitent au Burkina Faso.

Avec la nouvelle législation immobilière au Burkina Faso, l’aménagement des terrains à usage d’habitation et autres, incombe aux services étatiques habilités. Plus question pour des promoteurs immobiliers de procéder à des aménagements et bornages anarchiques et hors normes de terrains. Les sociétés immobilières privées qui disposeront du nouvel agrément, pourront construire des logements sur des sites autorisés et aménagés par l’Etat.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Mardi   06 août   2024



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : assemblée générale constitutive de Faso Réassurance le 22 novembre 2024

Commentaire Après sa création le 29 octobre 2024 par décret du gouvernement burkinabè, la société …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?