Le Ministère burkinabè des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière rappelle que les emprises des rails ne sont pas un espace de jeu et qu'il est interdit d'y mener des activités.

Comportements à risques à proximité des rails : un train ampute le bras d’un jeune de 20 ans le 11 juin 2024 à Ouagadougou

Fait insolite


Un jeune homme a perdu un bras amputé nuitamment par un train après minuit le mardi 11 juin 2024, aux abords de la voie ferrée à Ouagadougou. Un drame qui relève d’un comportement à risques.

Il ressort qu’un jeune d’environ 20 ans qui était couché le long des rails après le Passage à niveau du quartier LARLÉ de Ouagadougou, à été amputé du bras par un train de passage aux environs de 1h 30 du matin le mardi 11 juin 2024.

Le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière rappelle que les emprises des rails ne sont pas un espace de jeu et qu’il est interdit d’y mener des activités.

Quelques rappels :

. Evitez de marcher sur ou le long des voies ferrées, car lors de son passage sur les voies, le train crée un appel d’air qui peut vous aspirer mortellement,

. Avant de traverser un passage à niveau, regardez des deux côtés et écoutez pour savoir si des trains ne sont pas en approche.

La Direction de la communication du ministère des transports, rappelle ces recommandations à toute fin utile.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net        Vendredi 14 Juin 2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 71% du territoire consolidé contre le terrorisme à la date de mars 2025

Brève En 2024, le gouvernement faisait officiellement cas de 70% du territoire sous le contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?