free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Concours directs de la fonction publique du Burkina : résultats attendus en septembre 2015.
Concours directs de la fonction publique du Burkina : résultats attendus en septembre 2015.
Le ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Pr Augustin Loada ouvre l'enveloppe de la première épreuve des concours directs 2015.

Concours directs de la fonction publique du Burkina : résultats attendus en septembre 2015.

Nombre de vues: 2 051

Brève

Le top départ des épreuves écrites des concours directs 2015 de la fonction publique du Burkina a été donné le jeudi 30 juillet dernier par le ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, Pr Augustin Loada. Le lancement officiel des épreuves par le ministre au Lycée Philippe Zinda Kaboré à Ouagadougou se déroule concomitamment dans plusieurs chefs lieux de région du Burkina du 30 juillet au 10 Août 2015.

L’innovation des concours directs de la fonction publique est l’autorisation des personnes vivant avec un handicap (visuel et autres) à postuler à des emplois adaptés à leur handicap. Le ministre a exhorté les candidats à se départir de toute tentative de fraude passible de sanction pour travailler méthodiquement afin que la réussite aux concours soit sur la base des mérites.

   L’organisation des concours de la Fonction publique est un défi majeur en raison de la sensibilité du domaine. L’Agence générale de recrutement de l’Etat (AGRE) qui est la structure en charge de l’organisation de ces concours s’évertue à faire en sorte que les principes comme l’équité et la transparence soient garantis à toutes les étapes du processus des concours afin que tous les candidats remplissant les conditions exigées pour prendre part à un concours aient un égal accès aux différents emplois de la fonction publique. Le Directeur général de l’AGRE, Emmanuel Nignan qui a quasiment passé des nuits blanches à quelques jours de l’administration des concours pour veiller à une bonne organisation pratique, constate que tout se passe bien. Les services de sécurité convoient les feuilles de composition des épreuves écrites dans des cantines sous scellés pour les centres de correction.

    Au total, 655 934 candidats  postulent pour 9 773 places à pourvoir  sur 90 concours directs . Les résultats des concours directs sont attendus courant fin septembre 2015.

Agence de Presse Labor                31 juillet 2015

www.laborpresse.net

www.laborpresse.net

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com