Mille cinq cents (1 500) agents de sécurité dont neuf cents (900) Policiers municipaux et six cents (600) Volontaires adjoints de sécurité qui ont bénéficié de quatre (04) semaines de renforcement de leurs capacités opérationnelles en armement et en techniques d’intervention. Ils proviennent des Villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou au Burkina Faso.La formation s'est achevée le 31 décembre 2022.(photo d'archives)

Concours directs de recrutement de 2.000 élèves sous-officiers de police au Burkina Faso : inscription en ligne pour les candidatures du 8 au 17 mai 2025

Dépêche

Le ministère de la sécurité du Burkina Faso lance un concours direct de recrutement de 2.000 élèves sous-officiers de police au titre de l’année 2025. Les dossiers de candidature sont reçus exclusivement sur la plateforme e-concours d’inscription en ligne sur le site www.econcours.gov.bf du 08 mai 2025 à 00 heure 00 minute au 17 mai 2025 à 23 heures 59 minutes 59 secondes.



Les candidats au concours de recrutement des 2.000 élèves sous-officiers de police doivent être titulaires du diplôme de Baccalauréat. Les conditions d’âge sont de 18 ans au moins et 25 ans au plus à la date du 31 décembre 2025.



Les candidats doivent être de nationalité burkinabè. La répartition des quotas du recrutement du concours se décline selon les profils ainsi qu’il suit :

-mille quatre cent cinquante (1 450) élèves Sous-officiers de police de sexe masculin dont cinquante (50) ayant une qualification en mécanique répartis comme suit :

-vingt-cinq (25) en maintenance automobile ;

-quinze (15) en mécanique générale ;

-cinq (05) en électricité automobile ;

-cinq (05) en menuiserie métallique.

-cinq cents (500) élèves sous-officiers de police issus des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS) de sexe masculin ;

-cinquante (50) élèves sous-officiers de police de sexe féminin dont :

-dix (10) issues des rangs de femmes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombées au front ;

-dix (10) issues des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et des Volontaires Adjoints de Sécurité (VADS).



Les lieux et dates du déroulement des épreuves, précise le ministère de la sécurité, seront fixés par note de service et rendus publics par communiqué.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net     Dimanche    11 mai 2025



 

Share This:

Check Also

Concours directs de niveau supérieur ou égal au Baccalauréat : réprise des inscriptions en ligne du 15 au 17 juin 2025

Dépêche Suspendues pour causes de maintenances techniques de la plateforme e.concours ,les inscriptions ont repris …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?