Prestation de serment de 47 inspecteurs chargés du contrôle des engrais au Burkina Faso le 4 janvier 2022.

Contrôle des engrais au Burkina : prestation de serment de 47 inspecteurs le 4 janvier 2022  

Brève

Des inspecteurs en charge du contrôle des engrais, au nombre de 47, ont prêté serment le 4 janvier 2022 au Tribunal de grande instance de Ouaga II.

La qualité des engrais au Burkina Faso, laisse grandement à désirer et l’usage anarchique qui en est fait,  pose des problèmes de santé publique en raison de la toxicité de ces substances.Il s’agit d’un domaine qui nécessite un contrôle rigoureux pour préserver la santé humaine, animale et végétale.C’est dans cette optique, que 47 inspecteurs en charge du contrôle des engrais ont prêté serment le 4 janvier 2022 .Ils devront exercer leurs missions de contrôle sur la qualité des engrais, le respect des normes d’étiquetage et d’emballage, la véracité des informations déclarées, la régularité de l’importation, de la fabrication locale, de la commercialisation et de l’exportation.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net          05 Janvier 2022

Photo de famille des 47 inspecteurs chargés du contrôle des engrais au Burkina Faso suite à leur prestation de serment le 4 janvier 2022.

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?