Jean-Claude Tchatchouang, Administrateur représentant le Burkina Faso et 22 autres pays africains, au Conseil d’administration de la Banque mondiale(à gauche) , lors de son audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré le 28 février 2020 à Ouagadougou.

Coopération Banque mondiale / Burkina Faso: le portefeuille en hausse de cent millions de dollars US.

Brève

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans l’après-midi du 28 février 2020, Jean-Claude Tchatchouang, Administrateur représentant le Burkina Faso et 22 autres pays africains, au Conseil d’administration de la Banque mondiale.
L’administrateur de la Banque mondiale est au Burkina Faso dans le cadre d’une mission de consultation. « En tant que représentant, nous devons aussi recueillir les avis de nos autorités pour pouvoir mieux traduire leurs besoins au niveau du Conseil d’administration de la Banque mondiale », a déclaré Jean-Claude Tchatchouang à sa sortie d’audience.
Les échanges ont également porté sur la coopération entre le Burkina et le Groupe de la Banque mondiale, une coopération qui se porte bien et va même être renforcée selon M. Tchatchouang. « Nous avons octroyé 500 millions de dollars US de financement par an au Burkina au cours des trois dernières années, et nous comptons porter ce financement à 600 millions par an pour les trois prochaines années », a-t-il précisé.

Direction de la communication de la présidence du Faso

13 mars 2020

 

Share This:

Check Also

Prélèvements de taxes pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : la contribution des boissons BRAKINA/ SODIBO représente 47,17% au 1er trimestre 2024

Brève Le secteur des boissons constitue un gros contributeur au paiement des taxes fixées pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?