Coopération : la République de Chine décide d’octroyer 2.000 tonnes de vivres et 4.000 panneaux solaires au Burkina Faso

Confidentiel

La reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine est à son sixième anniversaire en 2024.Un évènement commémoré au Burkina Faso le 17 mai 2024.

Le Directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Dieudonné Désiré SOUGOURI et l’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Lu SHAN, ont présidé le vendredi 17 mai 2024 à Ouagadougou la cérémonie de commémoration marquant le 6e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre les deux Etats. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants le Général de Brigade Kassoum COULIBALY.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants le Général de Brigade Kassoum COULIBALY à côté de SEM l’ambassadeur de la République populaire de Chine SEM Lu SHAN le 17 mai 2024 lors de la commémoration du 6è anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la Chine .

L’Ambassadeur Lu SHAN a mis à profit cette cérémonie pour annoncer au gouvernement burkinabè l’octroi d’une aide alimentaire de 2000 tonnes de vivres destinée aux personnes en difficulté, et aussi le don de 4000 panneaux solaires pour des localités non électrifiées. Il a également relevé la présence de plus en plus forte des entreprises chinoises au pays des hommes intègres. Ces entreprises se distinguent selon lui par le transfert des technologies et leur implication dans l’industrialisation et la modernisation du Burkina Faso. Le pays a aussi bénéficié de la formation de plus de 400 de ses experts en Chine. Au bout de 6 ans de normalisation de l’axe Ouagadougou-Pékin, « les services de l’Ambassade de Chine ont délivré plus de 5000 visas à des Burkinabè », s’est réjoui l’Ambassadeur Lu SHAN.


Laborpresse.net       Lundi   20 Mai   2024


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 113 établissements scolaires enseignent l’anglais dès la classe de CE1 dans la région des Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso) en 2025

 Confidentiel L’enseignement de l’anglais à l’école primaire se développe progressivement au Burkina Faso. Le Ministre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?