Commentaire
Le Japon réédite en 2025 son soutien annuel en vivres au Burkina Faso.
Le Japon à travers son Ambassadeur Jun NAGASHIMA a remis au gouvernement burkinabè le vendredi 07 mars 2025 à Ouagadougou, un soutien alimentaire composé de 4 125 tonnes de riz. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et des ressources animales et halieutiques le Commandant Ismaël SOMBIE et du Directeur général de la Société Nationale de Gestion du Stock de Sécurité alimentaire (SONAGESS) Gildas Stéphane TIENDREBEOGO.
Ce soutien alimentaire du Japon,rapporte le Service d’information du Gouvernement (SIG), sera vendu au profit des populations vulnérables, selon le Directeur général de la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) dès la semaine prochaine, des opérations de vente sur l’ensemble du territoire national sont prévues.
Les fonds issus de la vente de ces opérations seront reversés dans un fonds de contrepartie ouvert à la BCEAO. Ce fonds est géré par le ministère en charge de l’Economie à travers la Direction générale de la coopération afin d’assurer le financement des projets de développement économiques et sociaux.
« Le peuple japonais souhaite que cet élan de solidarité puisse contribuer à réduire les effets de la crise humanitaire et participer à bâtir une société plus résiliente », a déclaré l’Ambassadeur du Japon .
Ce soutien alimentaire du Japon au Burkina Faso est évalué à 2,5 milliards F CFA. Il est essentiellement destiné à soutenir les cibles vulnérables et surtout les personne déplacées internes(PDI)
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net. Lundi 10 mars 2025
APPEL à souscriptions pour REVENDEURS DE LIVRET utile pour élèves et candidats aux concours dans les PROVINCES du BURKINA FASO
ANNONCE
Il est porté à la connaissance des librairies, supermarchés, commerçants et tout citoyen, un appel à manifestation d’intérêt pour la souscription à la vente du Livret sur les listes des 45 provinces, 13 régions, différents régimes politiques, texte complet de l’Hymne national du Burkina Faso. Le livret est utile pour élèves, étudiants, chercheurs, ONG, candidats aux concours professionnels et directs de la Fonction publique, tout citoyen souhaitant avoir des informations utiles sur des faits de l’histoire du Burkina Faso.
Les personnes et structures intéressées pour revendre le Livret peuvent s’inscrire par WhatsApp au Tél (+226) 70 24 22 61 ou par appel au tél (+226) 74 27 38 02.
Formulaire de souscription :
-Nom :
-Prénom :
-Localité :
-Contact :
-Compagnie de transport pour envoi du colis des livrets :
-Quantité :
N.B : Le prix de vente officiel du livret est de 2.500 F l’unité.
Le livret est cédé à 2.000 F l’unité pour les revendeurs avec une marge bénéficiaire de 500 F par livret.
Paiements : les revendeurs ont la possibilité de faire les paiements pour l’achat du livret par mobile money :
-Moov money : 70 2 4 22 61
-Orange money : 74 27 38 02