Une centrale solaire en Arabie Saoudite,capable d'alimenter 20.000 foyers.(Photo d'archives)

Coopération : projet de construction par la Chine, d’ une centrale solaire de  3,4 milliards de FCFA au Burkina Faso

Brève

Un protocole d’entente a été signé le 22 octobre 2021 à Ouagadougou, entre l’Ambassadeur de la République populaire de Chine LI Jian et le ministre burkinabè de l’énergie, des mines et des carrières,Bachir Ismael Ouédraogo.Il porte sur la construction d’une centrale solaire dans la province du Bazega, dont le chef lieu est Kombissiri.

La centrale solaire est un don du Ministère de l’Écologie et de l’Environnement de la République populaire de Chine au peuple burkinabè. Il s’inscrit dans le cadre de la coopération contre les effets néfastes des changements climatiques. La centrale solaire aura une capacité de 4 MWc pour une production annuelle de 6 GWh. Elle répondra aux besoins de 20 mille familles et améliorera les conditions de vie des populations dans la localité. Le coût de la centrale solaire est estimé à 3, 4 milliards de FCFA.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Mercredi    17 novembre 2021

Share This:

Check Also

Journées Nationales du Transport par Rail (JNTR) : la 1ère édition avec une immersion ferroviaire populaire à Bobo-Dioulasso le 15 novembre 2025 au Burkina Faso

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso qui a créé en 2025 une société de rails …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?