Inauguration du nouveau site de la Brigade d’Enquête et de Recherche de l’Ouest (BERO), section régionale de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) le 7 février 2025 à Bobo-Dioulasso.

Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) : inauguration du siège régional à Bobo-Dioulasso le 7 février 2025

Commentaire

Les acteurs étatiques en charge de la lutte contre la fraude de la région ouest du Burkina Faso, disposent à compter du 7 février 2025 d’un siège rénové inauguré à cette date.



Dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques et du renforcement des moyens de lutte contre la fraude, le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, a procédé le 7 février 2025 à Bobo-Dioulasso, à l’inauguration du nouveau site de la Brigade d’Enquête et de Recherche de l’Ouest (BERO), section régionale de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF).

Ce site, qui servait autrefois de pied-à-terre au ministre en charge des finances lors de ses missions dans la région, a été entièrement rénové et cédé à la BERO, précise la Direction de la communication du ministère des Finances. Une décision qui s’inscrit dans la volonté du gouvernement de réduire le train de vie de l’État et d’optimiser l’utilisation des infrastructures publiques.

Le ministre a salué l’engagement et le professionnalisme des équipes de la CNLF et de la BERO dans la lutte contre la fraude, les exhortant à poursuivre avec la même détermination pour protéger l’économie nationale et la santé des populations.

Le Coordonnateur national de lutte contre la fraude, Dr Yves KAFANDO, a exprimé sa gratitude au ministre pour la diligence avec laquelle la rénovation du bâtiment a été menée, permettant à la BERO de disposer d’un cadre de travail fonctionnel. Il s’est engagé, avec ses hommes, à performer davantage dans le cadre de leur mission de lutte contre la fraude au Burkina Faso.

  La fraude étant devenue un mode opératoire de certains marchands sans scrupule, il appartient à la CNLF de continuer de faire preuve d’ingéniosité dans son travail de recherche et de détection des astuces des fraudeurs pour les sanctionner convenablement. Inonder le marché de produits prohibés et nocifs pour la santé publique, c’est faire acte de criminalité.



Bérenger Traoré

Laborpresse.net           Jeudi 13 février 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : la région de Yaadga dont le chef-lieu est Ouahigouya fait référence au petit-fils de Naba Oubri

Billet La dénomination de la nouvelle région « Yaadga » dont le chef-lieu est la ville de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?